Il en aura passé des années au club ! Mais Cory Sene n’aura jamais réellement fait son trou au Racing Club de Lens lors de son passage entre 2019 et 2023. En fin de contrat, le Sénégalais a quitté l’Artois et la France, direction l’Autriche.
Un mois après avoir annoncé son départ du RC Lens l’été dernier, le défenseur Cory Sene a rapidement rebondi et a trouvé un point de chute en 2e division d’Autriche. Il s’est engagé avec le SV Licht-Loidl Lafnitz pour deux saisons et une en option.
En deuxième division autrichienne, le Sénégalais est parvenu à se rendre indispensable. Il a disputé 18 des 20 matches de championnat de son équipe en championnat, 17 fois titulaire pour une entrée en cours de jeu. Pas de repos pour lui en Coupe, il a été appelé pour démarrer les deux rencontres d’ OFB-Cup que le SV Licht-Loidl Lafnitz a eu à disputer. Au total, Sene a jouer 1 603 minutes sur les pelouses d’Autriche en 20 rencontres. Il a d’ailleurs marqué un but, c’était en août dernier. Le SV Lafnitz est actuellement 9e (sur 16) de 2.Liga.