Sang et Or de 2009 à 2017, Aristote Madiani est issu du Centre technique et sportif de La Gaillette. Il a connu le centre de formation, les U19, la Réserve et l’équipe fanion à 29 reprises. Aujourd’hui, notre rubrique « Que deviens-tu ?» porte son attention sur Aristote Madiani.
Natif de La-Ferté-sous-Jouarre en Seine-et-Marne, Aristote Madiani débarque dans le Pas-de-Calais a 14 ans et intègre le centre de formation du Racing Club de Lens. Il franchit les différentes étapes du club : équipes jeunes puis équipe Réserve. Puis le Franco-Congolais est appelé avec l’équipe professionnelle par Antoine Kombouaré. Il dispute sa première rencontre en Ligue 1 contre Lille, le 7 décembre 2014. La saison suivante, en Ligue 2, Aristote Madiani participe à 13 matchs de championnat et une rencontre de Coupe de la Ligue.
Lors de la saison 2016-2017, l’attaquant est prêté au Paris FC. Après une saison sans coup d’éclat, il est transféré l’été suivant à Quevilly-Rouen, promu en Ligue 2 à l’été 2017.
De nombreuses périodes sans club
Sa saison est également difficile en Normandie et il est transféré lors de l’été 2018 en Grèce, à l’AO Trikala, jusqu’en janvier 2019. Les expériences s’enchaînent et se ressemblent. Après la Grèce, il découvre la Bulgarie et Vitosha – de février à avril 2020 –. Il revient une saison en France à l’IC Croix – 2021-2022 – puis tente une expérience en Hongrie à Medernach – 2023-2024–. Au cours de sa carrière, il connaît de nombreuses périodes sans club : janvier 2019 à février 2020, avril 2020 à août 2021, juillet 2022 à juillet 2023.
Sans club lors du dernier marché estival, Aristote Madiani a retrouvé un club en septembre, en France. Le joueur de 29 ans a signé au FC Nueillaubiers, en Régionale 1.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Pour ceux qui ont la mémoire courte et ont oublié qu’à une époque il fallait faire avec des gamins qui pour certains avaient le niveau (Bourigeaud, Gbamin..) mais étaient encore très tendres .. et de nombreux autres comme Madiani très loins du niveau pro (je me rappelle des Diakite, Legeait, Bâ, Belon, Boulenger ….) entourés de “pro” de quatrième choix (pauvre Sikora qui a fait avec les moyens du bord) .. donc savourons tout ce qui a été fait ensuite grâce à note président et au duo Haise/Pouille et profitons de l’époque actuelle où le club est pérenniser en L1 et vise l’Europe (certains dénigraient la C4 il y a quelques mois !)
le club est pérennisé
D’accord sur le travail et les résultats sportifs. Mais… Le duo duo Haise/Pouille est aussi celui qui est responsable de notre situation financière actuelle via les transferts et les longs contrats à plus de 6 chiffres donnés aux joueurs qui actuellement, s’accrochent au club, et pour cause, la soupe est bonne au RCL. Soyons lucides sur l’ensemble du bilan, financier aussi. Notre budget actuel est redescendu à la 10ème place, de peu devant Sainté, promu de L2 cette saison ou Toulouse, et bien derrière Nantes et Reims. Histoire de replacer notre club sur l’échiquier actuel de la L1.
Il est difficile de nier la réalité sur le bilan POUILLE/HAISE !!! à savoir partir de ligue 2 pour s’installer durablement dans les 7 premiers du championnat, effectuer la meilleure saison jamais réalisée par le club (eh oui mieux qu’en 1998) , faire émerger des talents (Clauss, Samba, Medina, Doucouré, Openda, Kalimuendo Khusanov ) et bonifier les vieux guerriers .. etc … et le tout quoi qu’en dise le président en laissant une situation financière et sportive saine … bref le club est pérennisé en Ligue 1 (c’est l’essentiel) et ambitionne de jouer l’Europe régulièrement : Critiquer ce bilan est juste de l’aveuglement pour rester poli ! … et pour les salaires à 6 chiffres c’est malheureusement le lot de tous les clubs qui veulent faire venir de bons joueurs (combien sont payés à ton avis Black cats, tes copains lillois David, Zegrova, Meunier, André et Autres ..)… et l’an denier tout le monde hurlait sur le faible recrutement pour la ligue es champions et réclamait des stars et le fameux grand attaquant … On a pas les moyens d’un Lille ou d’un Monaco ou même d’un Rennes, d’un Strasbourg ou même StEtienne (racheté par un milliardaire) mais on a l’intelligence d’aller chercher des El Ayenaoui ou Khusanov et de joueurs revanchards (N’Zola) .. des fois ça marche des fois non ! et notre formation longtemps à l’abandon se relève et des jeunes pointent le bout du nez ! Donc soyons fiers du travail effectué et ne crions pas au loup au moindre coup de moins bien !
@Bonaparte, le problème c’est que Bourigeaud et Gbamin même si jeune à l’époque était déjà meilleur que les seconds couteaux soit disant pro… Sikora a justement fait de très mauvais choix. Déjà la tactique un 433 avec 3 récupérateurs en s’obstinant sans relâche la dessus, Sow, Lemoigne, Valdivia encore et encore sans jamais tenter autre chose comme un 442 jusqu’à une défaite 7-0 historique qui je l’espère l’on remis à sa place et fait redescendre de quelques étages. Enfin MERCI à Montanier MERCI au Covid. Sans qui on ne serait peut être pas monté. Ensuite arrive M.Oughourlian qui lâche le pognon, et c’est Medina 4 millions, Bade, Clauss, Kakuta 4,5 millions, Ganago 6 millions, Fofana 10 million ms on a jamais fait historiquement un mercato aussi onéreux !!! Pour même pas finir européen tellement Haise va s’acharner avec Leca, Cahuzac ou autre Haidara. A ce moment là, j’avais dit que le jour ou Leca et Cahuzac ne serait plus sur le terrain, on serait Européen. 2 ans après, les 2 ne sont plus la… Bim C1 . Mais … On perd la coupe de France pour que Leca joue… Et on perd le titre pour un nouveau chouchou Samed… Donc Merci Haise ? Et Pouille ? Je dirai oui à 70% ce qui est déjà pas mal, mais faut pas oublier les erreurs qui coûte des titres… Le panic buy, le mercato raté à plusieurs millions les augmentations indécente de certains joueurs aujourd’hui on le paye encore assez chère… Heureusement que M.Oughourlian a redressé la barre et à lui seul, abandonné par un Haise qui va filer à l’anglaise en nous pénalisant sportivement avant de partir et en laissant passer devant son futur club… Oui les choses ne sont peut être pas si simple. Et oui on en a chié en L2 avec des mauvais joueurs. Cependant titulariser des jeunes aurait sûrement permis de mieux s’en sortir clairement… Pour ce qui est des “talent” Doucoure c’est l’académie Jean Marc Guillou et Montanier en L2. Les autres c’est Ghisolfi… Seul Khusanov est une trouvaille de Thil.. Mais terni par Wahi à 35 millions et Diouf à 15 millions … Donc bilan plutôt positif, mais avec une belle part de négatif tout de même. C’est pas tout noir ou tout blanc. Le binaire c’est une pensée d’adolescent. Il faut être adulte et nuancé. Et la nuance c’est de savoir reconnaître les 70% de bonnes choses, mais de savoir aussi voir les 30% de raté. Sinon Lens aurait 2 titres en plus et peut être même jouait une finale d’europa league avec une meilleure gestion… Hors on a même pas passé les barrages … On parle bien du “Fiasco de Fribourg” dans les gros titres… Ou d’une défaite 6-0 historique en C1 du jamais vu pour un club Français. C’est pas tout beau tout rose. J’aimerai avoir l’avis un Simon Banza la dessus par exemple.
Syl1362, vu tes orientations philosophiques, l’expression “GLOBALEMENT POSITIF ” devrait te parler !!! et ici ce serait plutôt globalement très très positif ! .. et j’ai eu un petit sourire en te lisant condamner les jugements binaires !
Je trouve votre débat très instructif. Je ne prendrais pas part ni pour l’un ,ni pour l autre,car il y a des vérités énoncées des 2 côtés. Le fait est que je pense le club pérennisé en effet,ce qui est déjà très bien,mais les erreurs vont nous empêcher de recruter.