Ancien défenseur du RC Lens, très apprécié de Bollaert, Aleksandar Radovanovic joue désormais en Liga, à Almeria. Durant l’hiver, il a rejoint le dernier du championnat d’Espagne pour une mission maintien qu’il sera difficile de mener à bon port.
Arrivé de Courtrai en tant que joueur libre, Aleksandar Radovanovic a réussi à trouver une place de titulaire au sein de sa nouvelle équipe. Il a joué 7 matches de championnat depuis la reprise, toutes en tant que titulaire. Il a notamment participé à un beau nul 2-2 à domicile contre l’Atletico Madrid et une victoire 1-0 sur le terrain du Las Palmas d’Alvaro Lemos (sur le banc tout le match), la seule et unique victoire d’Almeria cette saison. Il a connu 2 défaites pour 4 nuls et une victoire. Blessé aux adducteurs et incertain pour cette fin de saison, il n’a pas participé au bon nul 2-2 de son équipe sur le terrain de la Real Sociedad le week-end dernier.
Direction 2e division ?
Si Almeria perd moins avec son aide, l’équipe est tout de même engluée à la 20e et dernière position avec 14 points à 7 journées de la fin. Alméria affiche un bilan de 1 victoire pour 11 nuls et 19 défaites. Le premier non relégable, le Celta Vigo, 17e, est à 14 longueurs quand il ne reste plus que 21 points en jeu… Aleksandar Radovanovic, qui jouait à Courtrai depuis son départ du RC Lens en janvier 2021 (avec une parenthèse de 6 mois à Austin en MLS la saison dernière), est sous contrat jusqu’en juin 2025. Il pourrait alors accompagner le club en 2e division espagnole la saison prochaine.