Milieu de terrain du Racing Club de Lens de juillet 2016 à juillet 2018, Abdelrafik Gérard a joué 45 matchs avec la tunique Sang et Or. Aujourd’hui, que deviens-tu Abdelrafik Gérard ?
Formé au Paris Saint-Germain, le natif d’Ivry-sur-Seine a débarqué au RC Lens en juillet 2016 en provenance de l’US Créteil. Pendant ses deux années, Abdelrafik Gérard a disputé 45 rencontres avec le RCL (Ligue 2, Coupe de France et Coupe de la Ligue) pour trois buts et trois passes décisives. En juillet 2018, il est transféré en Belgique, à l’Union Saint-Gilloise.
Trois ans sans club
Chez les voisins belges, le franco-algérien a joué 28 matchs en Challenger Pro League, en Croky Cup et en play-off de Jupiler Pro league. En janvier 2020, avant la Covid-19, il quitte l’Union Saint-Gilloise pour le FK Qabala.
En Azerbaïdjan, il ne joue que quatre rencontres se heurtant à la crise sanitaire mondiale en mars 2020. En juillet, le joueur se retrouve sans club. Ce sera alors une traversée du désert pour celui qui aura alors 27 ans à ce moment. De juillet 2020 jusqu’en janvier 2023, l’ancien Lensois sera sans club. C’est finalement au début de l’année 2023 qu’il retrouve un club, le Racing Club de France, en Nationale 2. Club auquel il appartient toujours.
La grande époque… Que beaucoup ici ont déjà oublié, ou alors pas connu…
Et dire qu’aujourd’hui ça vient se plaindre de Wahi ou de Diouf. Certains devraient se rappeler, ou tout juste apprendre, d’où on revient.
La liste est longe des “petits” joueurs qui ont porté un maillot sang et or trop grand pour eux dans ces années de galère mais à quelques exceptions prés (Dja Djé Djé, Zoubir, N’Daw, Bekamenga ….) la plupart dont Gérard ont fait le boulot en fonction de leur niveau et ont évité le pire … effectivement n’oublions pas et soyons heureux d’avoir nos joueurs actuels.
Le pote à Kalachnikov