Quatre nouveaux joueurs de la formation ont signé un contrat aspirant cette semaine.
Léopold Joursky avait déjà ouvert la voie cet été. Hier, le Racing Club de Lens a officialisé la signature d’un contrat aspirant pour quatre joueurs de la formation.
Les milieux de terrain Tim Gallezot et Ilyes Bouramoula entament leur dernière année de préformation dans les rangs des U15 d’Olivier Bijotat. Même situation pour l’attaquant Jibril Rajil et le gardien de but Fedwan Messaoudi qui, eux, entament leur deuxième saison sous le maillot lensois.
(Photos : RC Lens)
Que veut dire des contrats aspirants ??
Est ce qu’ils sont liés avec le club et ce jusqu’à quand ???
Y a til des jeunes qui ont signé un contrat aspirant qui sont restés dans le club faisant partie des équipes B ou même A ?
C’est des gamins !!!! faut arrêter de médiatiser ce genre de chose et les laisser progresser tranquillement dans l’ombre… Aspirant en gros veut dire ” apprenti footballeur” , leur chances de devenir pro est faible, par contre avec cette médiatisation celles de pendre la grosse tête sont grandes ! A une époque on ne faisait signer pro un jeune que quand il avait déjà quelques matches en équipe première comme stagiaire (étape suivante à aspirant ) à son compteur ! ET surtout qu’ils ne délaissent l’école et les études pour se préserver une porte de sortie .