Les Sang et Or n’avaient plus marqué 4 buts en match officiel depuis le mois de mars dernier, jour de match contre Clermont à l’extérieur. Face à Nantes samedi dernier, le RC Lens a soigné son goal average avec un +4 en une seule rencontre. Deux penalties, une frappe en dehors de la surface et une première réalisation pour le petit nouveau. Lens a su se montrer efficace. Le déclic tant attendu ?
Neil El Aynaoui a son avis sur la question. «J’espère ! Mettre 4 buts dans un match ce n’est pas anodin. J’espère que ça va appeler d’autres matches comme ça pour la suite. Depuis le début de la saison, on fait de bons matches, mais ce soir là, c’est un bon déclic devant.» Florian Sotoca tempère l’idée. «Un déclic ? Je ne sais pas parce qu’on est sur une série de huit matches sans défaite. Mais c’est vrai que c’était important d’être efficace pour basculer du bon côté. C’est bien pour la confiance, ça prouve que le collectif a du potentiel et du caractère.»
Grâce à ses 4 buts marqués face à Nantes, le RC Lens réduit son déficit à la différence de but en pointant désormais à -1, avec 12 buts marqués pour 13 encaissés.
Attention de pas s emballer avant le penalty,c était plutot creux offensivement .deux penaltys
Le score semble donner une impression de faciliter que je n ai pas vu en 1er mi-temps.
4 buts mais seulement 2 marqué par un attaquant ( sur penalty) ,les 2 autres par un défenseur et un milieu de terrain peu utilisé.
Le déclic, ce fut Séville et depuis l’équipe monte en puissance. De plus, Haise manage différemment son groupe avec la LDC. J’espère simplement qu’il n’y aura pas trop de blessures et/ou de suspensions.
Suis d accord avec toi Chris .,le déclic c est Séville et c est surtout l assise défensive que l on a retrouvé …
C est notre défense qui casse la 1ere ligne,qui prend des risques et tt ça sans trop se livrer …
On a retrouvé une équipe qui joue en bloc …..Reste tt de même a réussir à faire jouer Wahi dans cette configuration .. Il a encore beaucoup a apprendre et tant qu il ne se braque pas ….c est tout bon …Ça va venir.,.
Il y a de l espoir !¡ Et si la chance tourne pour nous on peut croire à plus haut..
oui et Diouf…. et indiquer à Samed dans quel sens on attaque !
D accord pour Diouf mais Samed est toujours en relais ..il est seul devant les défenseurs ..C est son jeu et c est ce que lui demande Franck Haise … Il joue toujours dos au but en appui .Tu te focalisés sur ses ballons perdus et qui nous coûte cher ,je te l accorde mais il en perd très peu et reste l artisan de notre possession de balle …
Et dans l animation de l équipe ,il tient une place importante..La où il pourrait s améliorer c est sur les frappes au but …
N’oublie pas qu il est juste devant les 3 défenseurs et qu on joue en 3 5 2 le plus souvent …..
Perso je pense qu il est incontournable dans l équipe..
Regarde le avec un œil plus positif et ton avis sur lui changera ..
Samed n’a toujours pas le niveau de Doucoure. Il doit absolument jouer vers l’avant comme un registra. Haise le dit lui même son équipe préfère c’est l’atalanta Bergame et le 352 a l’italienne. Samed n’a simplement pas le niveau technique pour ça… Et si avec Fofana c’était complémentaire, car suffisait de jouer court avec pour que Fofana remonte la balle en driblant, avec Diouf ou Mendy c’est une autre histoire… Et tant que Diouf n’a pas ses marques dans notre championnat, Samed va simplement galèrer… On va donc devoir miser sur des joueurs plus techniques que lui qui doivent monter à sa place… Medina, Danso ou Gradit, et Samed restera donc derrière car il a les pieds carrés faut le dire. Je vous invite à regarder le Lens Nice 3-0 pour Lens à 10 contre 11. Et regarder toute la technique de Doucoure et Da Costa ce jour là… Ou comment même à 10 on peut tactiquement et techniquement maîtriser son sujet. Ce n’est pas avec Samed qu’on fera ce genre de match. Onana était même meilleur que lui… On l’a vu contre Monaco, Toulouse et Marseille l’année dernière… Donc oui Samed est prometteur il est tout jeune, il va, il doit progresser. Mais pour le moment il a pas le niveau. Pire avec la coupe d’Afrique on va perdre donc Samed et Mendy… Reste qui ? El Aynaoui Diouf ? Va falloir recruter un registra niveau Europe… Bon courage.
4 buts dont 2 pénaltys pas très bien tirés (sur le 1er, c’est plus Lafont qui se rate que Sotoca qui le réussit), ça incite à rester mesuré par rapport à l’efficacité offensive.
Effectivement, je pense aussi .
Le bon côté et que en étant pas flamboyant au niveau comptable cela nous remet dans le sens de la marche.
Plutôt d’accord avec les analyses qui sont faite… Aucun but d’un attaquant dans le jeu, donc ça peut encore ce peaufiner. Mais on va pas faire la fine bouche, on revient de loin. Ya déjà l’état d’esprit, et le retour du 352 depuis Séville effectivement.
Oui ,le tout est que l on peut pas bomber le torse derrière le score.
Mais le positif est présent par la série,il faut un coup de burette à huile au milieu avec plus de technique et wahi au diapason et on retrouvera notre rytme de croisière.
Samed reste un joueurs très important dans le système de FH et dire qu’il n’a pas le niveau est complètement ahurissant et très peut diplomate ! Il n’est certe pas au niveau de l’année dernière ( du moins sur les 4-5 premiers match) mais tout comme l’équipe depuis trois quatre matchs il est bien revenu notamment physiquement,ça bouge plus et surtout sa défend beaucoup mieux .après il faut aussi ( pour donner un avis plus détaillé) savoir quelles consigne il a de la part de FH ,c’est un milieux récupérateur et perso j’ai trouvé son match contre Nantes assez abouti ,alors cette si on regarde a la loupe certaines fois une passe mal ajuster ou un dribble qu’il aurait pu effectuer pour passer plus vers l’avant mais je ne suis pas certain que FH lui demande cela .
Quoi qu’il en soit il va énormément manquer pour la CAN et El aynaoui également car si je ne me trompe pas il va aussi a la CAN et lui aurait pu tenir la place .
A voir comment FH va pouvoir faire sans eux .
Allez Lens