Les Sang et Or n’avaient plus marqué 4 buts en match officiel depuis le mois de mars dernier, jour de match contre Clermont à l’extérieur. Face à Nantes samedi dernier, le RC Lens a soigné son goal average avec un +4 en une seule rencontre. Deux penalties, une frappe en dehors de la surface et une première réalisation pour le petit nouveau. Lens a su se montrer efficace. Le déclic tant attendu ?

machado Lens Nantes octobre 2023

Neil El Aynaoui a son avis sur la question. «J’espère ! Mettre 4 buts dans un match ce n’est pas anodin. J’espère que ça va appeler d’autres matches comme ça pour la suite. Depuis le début de la saison, on fait de bons matches, mais ce soir là, c’est un bon déclic devant.» Florian Sotoca tempère l’idée. «Un déclic ? Je ne sais pas parce qu’on est sur une série de huit matches sans défaite. Mais c’est vrai que c’était important d’être efficace pour basculer du bon côté. C’est bien pour la confiance, ça prouve que le collectif a du potentiel et du caractère.»

Grâce à ses 4 buts marqués face à Nantes, le RC Lens réduit son déficit à la différence de but en pointant désormais à -1, avec 12 buts marqués pour 13 encaissés.