Will Still est probablement l’un des entraîneurs de Ligue 1 les plus connus en Angleterre. Son nom a déjà circulé pour entraîner différents clubs, comme Sunderland l’été dernier avant qu’il ne préfère finalement rejoindre le RC Lens, ou encore actuellement Southampton alors que le club vient d’être rétrogradé en Championship.
Belgo-anglais, biberonné au football britannique et plus proche du ballon rond anglais que belge, le coach du RC Lens a reçu une invitation de Sky Sports pour participer à l’émission Monday Night Football, dans le cadre de l’affiche Tottenham-Nottingham Forest (1-2). L’occasion notamment d’y voir une séquence animée en compagnie de l’ancienne icone de Liverpool et ex international anglais Jamie Carragher, consultant du média pour lequel travaille en tant que journaliste la compagne de Will Still. Ce dernier y explique la façon dont il a préparé le match aller à Reims (0-2) et la façon dont il l’a présenté à ses joueurs. L’occasion aussi pour les présentateurs de s’intéresser à son parcours surprenant à 32 ans et d’évoquer avec lui sa progression, de son apprentissage du métier à l’académie de Preston North End à celui d’entraîneur principal de Reims et du RC Lens en passant par des postes d’analyste vidéo comme ce fut le cas à Saint-Trond, puis d’adjoint. « Je reste un gamin dans ce monde. Je veux gagner, je veux aller le plus haut possible, apprendre le plus possible et avancer étape par étape », a-t-il par ailleurs répondu, lorsqu’il lui a été demandé quelles étaient ses ambitions pour le futur.
Très intéressant : une prépa complète cet été avec 3 ou 4 recrues (demandées par WS et non pas imposées) permettra sans doute de faire un bon démarrage….il faut lui laisser les coudées franches. C’est un jeune entraîneur qui a encore beaucoup à apprendre mais il sait ce qu’il veut. Espérons qu’on lui donne !
Oui, ou il s’agit tout simplement d’une démonstration de notre coach pour exposer son CV et son d’avoir faire outre-manche. Histoire de rappeler qu’il est et a toujours été très attiré par la Premier League.
Maintenant je ne le blâme pas, je pense qu’il y a un écart entre les discours qu’on lui a tenu pour le faire venir et les moyens mis à disposition. Encore plus depuis cet hiver.
Alors qu’en conférence de presse, il ne dit rien concernant le football, sa tactique, sa philosophie de jeu, sa gestion d’un groupe. C’est dommage qu’il faille traverser la Manche pour enfin le voir parler foot. Je le concède, les journalistes sportifs locaux le poussent rarement dans ses retranchements, c’était déjà le cas avec Haise, par peur d’être interdits de conférence de presse pour les prochaines. Kombouare avait d’ailleurs blacklisté un journaliste local car il n’avait pas apprécié un article sur lui. Depuis, j’ai l’impression qu’il n’y a plus jamais de questions qui fâchent MAIS qui intéressent, les supporters. Curieux…