Relégué en Ligue 2, le FC Metz devrait pouvoir compter sur la vente de Georges Mikautadze cet été pour obtenir quelques liquidités. Après l’avoir racheté pour 13 millions d’euros à l’Ajax Amsterdam à l’issue de 6 mois de prêt, le club lorrain peut envisager une belle plus-value. Il espèrerait obtenir au moins 20 millions d’euros alors que l’attaquant est courtisé notamment par le RC Lens et Monaco qui semblait tenir de nouveau la corde ces derniers jours, mais aussi à l’étranger.
Pour Moselle TV, le président du FC Metz Bernard Serin fait un rapide point sur ce dossier, qui pourrait avancer dans les jours à venir selon lui : « Il y a de la concurrence, plusieurs clubs s’intéressent à lui et les choses avancent doucement mais il pourrait y avoir une accélération dans la semaine qui vient. Il n’y a pas de somme fixée, il y a de la concurrence et c’est très bien. »
Il juge Pierre Dréossi meilleur directeur général que sportif
A cette occasion, il revient également sur le départ de Pierre Dreossi de son poste de directeur sport à Metz pour celui de directeur général au RC Lens. Un rôle qui lui convient mieux selon lui, comme il le déclare dans l’entretien avec Moselle TV. Il évoque aussi les conditions de l’annonce de son départ, alors que Metz était encore en plein barrage contre Saint-Etienne :« C’est parce qu’il a été rendu officiel à Lens. Quoi qu’il en soit il n’est pas sur le terrain, ce ne sont pas les directeurs sportifs mais les entraîneurs qui conduisent l’équipe. Il avait décidé de nous quitter parce qu’il répondait à une offre de Lens, c’est son choix. Mais cette annonce n’a aucune incidence sur le résultat du match. Je l’ai su assez tard, comme tout le monde. Il me l’a dit le jour où ça a été annoncé. »
Il ne l’exonère pas pour autant de responsabilités sur la descente : « Je lui en veux sans lui en vouloir, il est aussi associé à la descente en raison des recrutements. Les recrutements que nous avons fait l’an dernier, il l’a dit lui-même dans la presse, résultent d’un mercato raté (…) Après une montée qui avait suscité l’enthousiasme, souvenez vous du match contre Bastia avec le stade plein et 6 000 personnes place d’armes… Le mercato raté pousse Laszlo Bölöni à opter pour un bloc bas et des transitions rapides sans finisseur… Il y a une lourde responsabilité qui pèse sur le mercato estival et aussi sur le départ tardif de Georges Mikautadze. On se retrouve avec Estupinan et Teteh qui étaient réservistes d’un club de Championship et ça n’a pas été. »
Donc il ne viendra pas chez nous, on a jamais été très amis avec les Messins,on les a coiffait en quatre vingt dix-huit, champion France, on leurs a piqué leurs entraîneur Joël Muller ,le roi du match nul et battu par Lyon avec douze points d’avance à dix journées de la fin, on en est pas encore revenu mais les Lyonnais terminent champion, c’est du passé mais voilà ,les grenats n’oublie pas comme nous du passé, Allez Lens
Boloni a toujours joué bloc bas ,cette entraineur est a chié
Pas tendre avec Dréossi !
Pas rassurant tout ça … j’avoue que le ticket Dreossi/Still ne m’enthousiasme pas et même m’inquiète … l’avenir me contredira j’espère.
Je peu être d’accord avec toi Bonaparte sauf pour still ça promet de beau jours de stress tous ça !!!!!
@Olivier 6, Joël Muller comme Guy Roux n’a pas choisit ses joueurs… Donc quand on échange Sakho, contre Camara… Désolé mais pour le coup Muller n’y peut pas grand chose… Oublie pas qu’il récupère une équipe qui a était abandonné par Courbis, retapé à l’arrache par Tournay, finir 2eme en battant le Bastia de Essien 7-0 qui aurait parié au départ de Courbis l’année d’avant ? Fallait virer Diouf, fallait virer Sibierski d’après certains, Muller en a fait des joueurs de C1 ! Donc faut arrêter… Muller n’avait pas des joueurs à 35 millions sur le terrain, le plus chère c’était Moreira acheté 4 millions à Guinguamp et encore il avait été recruté par le druide à l’époque, sinon c’était des mecs qui venait de descendre en L2 comme Wallemme, Pedron et Sarr. La deuxième place de Muller est bien plus miraculeuse que celle de Haise à qui on a recruté des stars comme Fofana, Openda, Samba ou Danso… Si on rate le titre c’est bien plus du fait de Martel et de sa politique de transfert folle qui fera fuir lamarche d’ailleurs, que celle de Muller avec qui on était européen sans moyen … Il a battu Milan AC de Schevchenko ou encore le Porto de Mourinho et ça sans un Wahi à 35 patates…. Bah à part le mot respect j’ai pas grand chose à dire contrairement à Haise qui lui avait un actionnaire qui lui donnait les pleins pouvoirs pour “dépenser sans compter” … J’aurai bien voulu voir Muller avec Oughourlian, je suis certains qu’on soulever une europa League … Haise j’ai hâte de voir sa carrière après Lens on en reparle, et peut être même plus vite que certains le pense… Muller n’a pas pris une tôle 6-0 historique en coupe d’europe en tous cas et tout ça ne sont que des faits…
je crois qu’on est mal barré avec DREOSSI , pour l’instant rien de concret ,je ne comprends pas pourquoi w STILL a signé a LENS
“La deuxième place de Muller est bien plus miraculeuse que celle de Haise à qui on a recruté des stars comme Fofana, Openda, Samba ou Danso”… euh tu te contredis Syl1362 , tu es le premier à dire que l’on a su recruter malin en L2 anglaise, allemande, enb Belgique ou des joueurs comme Danso qui n’était pas titulaires (sans parler de Fofana arrivé blessé) !!!! Sinon comparer le montant des transferts d’il a y plus de 20 ans avec eux d’aujourd’hui c’est un non sens : compare juste une fiche de paye de 2001 et une de 2024 et tu comprendras … Muller n’a pas choisi ses joueurs ??? Song par exemple et quelques autres c’était bien lui ! et qui a écarté les Warmuz, Sikora, Pedron, Coridon .. etc …. uniquement parce qu’ils lui faisaient de l’ombre ??? Qui par sa gestion calamiteuse à laisser passer un titre qui nous tendait les bras ? En ce qui me concerne je ne me suis jamais autant emmerdé à Bollaert qu’avec Muller !
Si le Pdt de Metz, n’est pas très tendre avec P-Dréossi, cela sera donc compliqué de faire venir Mikauladze Je lis aussi à droite et à gauche: Mikau. c’est minimum 25.briques, puis on parle de Traoré à 11-12 briques et enfin de Lafont de Nantes à 15.briques !!! Cela fait donc pour l’instant: 50-52.M€. Et d’un autre côté on veut économiser 100.patates. Qu’on m’explique messieurs les journalistes des dix coins de France…Et si ils n’arrivent pas à vendre Samba-Danso et Wahi,etc… ils vont faire comment ? Donc on commence à vendre –et tout de suite– et seulement après on achète. Donc arrêter de dire que le RCL est sûr un tel ou un autre.
à suivre
EPF ( Editorisliste-Pros-Foot)
Napoléon ,tu as raison se n’était pas un foudre de guerre, tu donne la même équipe à, Daniel le druide ont est champion de France, surtout avec douze points d’avance à dix journées de la fin du championnat, c’est vrai quelque l’on sait embêter, le roi du match nul ,si Metz n’a pas été champion il en est le responsable, toujours content de lui ,je me doutais que syl Allez mordre a lançons ,mais c’est du passé après pour le reste faut laisser faire, on s’exprimera plus tard Allez Lens
Hameçon, on sait embêter, on est, voilà c’est rectifié
Le principal est de tout faire pour faire venir Mikautatzé pour enfin avoir un vant centre qui marque et digne de ce nom par rapport à l’année dernière …
Bonaparte je suis presque d’accord sauf qu’ au point de vue ennui montanier et boloni c’était pas mal non plus!!
Muller est resté 4 ans au club. Et à part la première saison où il a eu la chance d’avoir une équipe revancharde il n’a absolument rien fait de bon. Je retiens de lui une des pires désillusions de l’histoire du club alors que le titre nous tendait les bras (j’ai pas oublié le coup de génie Bruno Rodriguez pour remplacer sakho), un jeu chiant, très chiant avec des plots de 2m sur le terrain, des éliminations prématurées dans toutes les compétitions… On a perdu notre identité avec lui.