Mercredi, le Real Madrid a battu le Sporting Portugal 2-1 lors de la première journée des poules de la Ligue des Champions. L’occasion pour Cristiano Ronaldo de retrouver son club formateur.
Au sein de ce dernier, c’est une vieille connaissance du RC Lens, Laszlo Bölöni, qui l’a lancé. Avant la rencontre, le technicien s’est vu demandé d’écrire une lettre ouverte à son ancien protégé. L’occasion pour le Roumain d’afficher sa fierté d’avoir collaboré avec celui qu’il estime comme étant le numéro un au monde :
« Tu vas tout faire pour donner la victoire à ton club. Et, dans ce domaine, tu es le plus fort du monde. C’est ça qui est le plus important. Je sais que ces qualités-là te sont naturelles. Autrement, tu ne serais pas celui que tu es devenu, celui que tu es aujourd’hui. Autrement, je ne pourrais pas te dévoiler ma fierté : mon ancien joueur est le meilleur du monde. Le journaliste préférerait certainement que je dise que tu es l’un des meilleurs du monde. Peut-être que c’est plus correct… Mais, pour moi, tu es vraiment le meilleur. »
Dans cette rencontre, Cristiano Ronaldo a égalisé pour le Real Madrid à la 89’ avant qu’Alvaro Morata ne donne la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu…
(Source : France Football)