Il a pris tout le monde de court ! Alors que la prolongation de Facundo Medina était actée, il ne restait qu’à mettre en place le plan convenu pour officialiser la nouvelle sur les réseaux. Tout était prêt, mais il a suffi d’une petite boulette de Seko Fofana pour que tout tombe à l’eau ! Hier, le capitaine lensois a dégainé son téléphone dans le vestiaire sang et or pour filmer la fête après la nouvelle signature de l’Argentin. Problème, la diffusion était en direct !
? ?? ?? ???? ??????? ??????? ??????
T̶o̶u̶r̶n̶a̶g̶e̶ à̶̶ ̶1̶0̶h̶
A̶n̶n̶o̶n̶c̶e̶ ̶à̶ ̶1̶5̶ ̶h̶
Les joueurs s’occupent de tout via un live Insta ✅Une annonce (et un spoil ?) de fou à l’image du joueur ???#Facundo2026 #FierDEtreLensois pic.twitter.com/Q04J2WppWV
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 18, 2023
La suite, c’est le directeur de la communication et du marketing du RC Lens qui la narre dans l’After Foot sur RMC. « On avait prévu tout autre chose, commence Benjamin Parrot. Et au même moment, on imagine un dispositif dans les boutiques du club où tous les mannequins avaient les shorts remontés et les chaussettes baissées, à la manière de Facundo Medina sur le terrain. Pour créer un teasing et uen sorte de questionnement sur l’annonce du jour, c’était l’idée. Mais au même moment, je descends dans le vestiaire et je vois tout de suite Flo Sotoca et Jo Gradit qui sont sur leur téléphone. Ils me montrent un truc en direct. La sono est à fond, et Seko qui a déclenché un live de manière non-intentionnelle. On a laissé faire puis d’une contrainte communicationnelle, on en a fait une vraie opportunité parce que ça dit tout de ce qu’est ce vestiaire. On devait communiquer à 15h, il était 11h, et finalement ça dit tout du vestiaire. Le bonheur de partager une annoncer individuelle parce qu’il s’agissait d’une prolongation d’un joueur. Mais là, il est célébré par tout un groupe. Donc on s’est dit, on va le mettre tel que c’était. »