Si les joueurs du Racing Club de Lens ont achevé la rencontre à Athènes au sol, ou les mains sur les genoux, les Grecs du Panathinaïkos ont retrouvé de l’énergie pour aller célébrer leur qualification en Ligue Conférence avec leurs supporters.
Il fallait que le RC Lens remonte un but pour revenir à égalité dans ce barrage d’accession à la Ligue Conférence. Les Athéniens ont fait mieux en inscrivant deux buts contre les Lensois dans le temps réglementaire. Résultat : Lens est éliminé, tandis que le Panathinaïkos file tout droit en phase de groupes le mois prochain. « C’est une qualification incroyable en raison de la qualité de l’adversaire. C’était vraiment une équipe très difficile et nous avons réussi à gagner », sourit l’attaquant Fotis Ioannidis après la rencontre. « C’est également très important pour notre psychologie. Cela nous aidera également à l’avenir. La vérité est que nous avons eu un peu de mal en première mi-temps, mais je pense que dans la seconde, nous avons montré une bien meilleure image et avons réussi à nous révéler. »
Des buteurs aux anges
De son côté, le buteur Keny Tété savoure son but et la qualification : « Je suis très heureux d’avoir pu aider l’équipe. Ce soir, nous avons vu la puissance du Panathinaïkos, et ça me rend heureux. Nous avons souffert parce que c’est comme ça que le football est. D’un autre côté, nous avons prouvé que nous étions une équipe forte et puissante. Notre objectif était d’être présent dans les compétitions européennes, et il a été atteint. »
Le premier buteur, Facundo Pellistri, récemment arrivé au club, n’a pas caché sa joie. « Quand je suis arrivé, nous avons joué tout de suite contre Lens là-bas, j’ai dû me précipiter pour tout faire pour aller en France, et nous sommes passés très près du match nul là-bas. Aujourd’hui, j’ai voulu donner le meilleur de moi-même, et j’ai réussi. Nous avons joué comme si c’était une finale, et nous nous sommes qualifiés. Quand nous avons appris que le match allait se jouer à guichets fermés, nous avons voulu récompenser la confiance qu’ils nous avaient témoignée. »
Groupe abordable pour le Pana
Le Panathinaïkos connaît désormais ses prochains adversaires : il accueillera Chelsea, Helsinki, et le Dinamo Minsk. Il se rendra en Suède, sur l’île de Djugarden (Stockholm), aux Pays de Galles pour affronter The New Saints, ainsi qu’à Borac en Bosnie-Herzégovine.
Ça sert à quoi de remuer le couteau dans la plaie ?
Y a déjà bien des choses à gérer pour ruminer sur l’élimination. N’en rajoutons pas, c’est mieux ^^
Chelsea à Bollaert ??
A part Chelsea , que des adversaires peu réputés et des déplacements lointains , compliqués …et coûteux . Peut-être un mal pour un bien cette élimination….Par contre , certains joueurs vont trouver le temps long. Ma foi , il fallait se “bouger” hier soir pendant 90 mn ….
La puissance grecque…ils ont pas peur du ridicule..ils furent inexistant sur leur terrain..
Idem, moi non plus je n’ai pas compris pourquoi on laissait toujours Sotoca tireur de pénalty numéro 1, alors que Frankowski est bien plus adroit dans cet exercice… Les pénaltys de Sotoca (même ceux qu’il marque) sont toujours tirés mollement à ras de terre…
Je n’ai pas compris non plus pourquoi à 0-1, Will Still sort son atout offensif numéro 1 en efficacité : Wesley Saïd, pour le remplacer qui plus est, par un jeune qui n’a jamais scoré la moindre fois en ligue 1 alors qu’il dispose d’un Nzola sur son banc…. Je n’ai pas compris pourquoi les joueurs les plus utilisés : Thomasson, Sotoca, jouent l’intégralité du match, alors que pour remplacer le milieu, tu disposes d’un véritable 6 Mendy (titulaire en ligue des champions la saison passée), et pas utilisé les 2 matchs précédents ce déplacement à Athènes…
=====>“Je n’ai pas compris la gestion du match du RC Lens. Cela arrive de rater un penalty, mais pas dans un match pareil, tu ne peux pas le rater et le tirer mollement comme cela.” a déclaré Riolo, accusant sans le nommer Florian Sotoca.
“Lens a tapé dans tous les sens sans pouvoir mettre un but, c’est exaspérant. Il y a une approche mentale qui est défaillante chez nous.” a t-il ajouté, finalement lucide sur les carences qui empêchent les Sang et Or de performer. “””