Nouveauté de la saison sur Lensois.com, nous vous proposons désormais de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Après la défaite 3-1 du RC Lens à Paris, c’est Loïs Openda que vous avez élu homme du match côté Sang et Or. L’attaquant s’impose assez nettement. Retrouvez les résultats, ainsi que notre avis, ci-dessous. Vous pouvez également retrouver notre Tops-Flops de la rencontre en cliquant ici. A noter que vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Openda : 51,79%
Frankowski : 19,2%
Fofana : 10,27%
Medina : 8,93%
Fulgini : 4,02%
Les autres : moins de 4% chacun
L’avis de Lensois.com :
En général, il est particulièrement difficile pour l’attaquant de pointe d’une équipe réduite à 10 et en prime à l’extérieur. Mais le contexte n’a pas empêché Loïs Openda de représenter une menace constante pour la défense parisienne. Une arrière-garde pour laquelle il allait bien souvent trop vite. Il n’a pas marqué et il l’aurait pourtant bien mérité. Il a tout tenté pour et n’a jamais ménagé ses efforts. Retrouvez notre Tops-Flops en cliquant ici.
Je suis surpris de voir Franko avant Seko.
Certes il marque le penalty, fait de belles montées. Mais il n’a jamais débordé, aucun centre correct et surtout, il est quand est quand même dans la zone d’où viennent les trois buts, entre Gradit et lui… Oui, c’étaient MBappé et Messi, mais il y a quelques mini erreurs de placement.
Par contre, concernant Openda, tout à fait d’accord, il fait un gros match. J’ai juste une petite chose à lui reprocher. Sur le second but, il est dans une zone de la surface, avec aucun adversaire à surveiller, et devant lui, se joue l’action vers Vitinha. Il avait à mon avis largement le temps de monter sur le joueur parisien et le gêner dans son tir s’il analyse rapidement la situation. Et c’est Thomasson qui essaie de revenir de l’aile, mais trop tard.
mais bon, Lois n’est pas un défenseur !
Franko à eu une balle de but sur le centre de openda dommage dévie par un défenseur.
Comme tu le dis cela se joue du côté de Thomasson et il n’est pas sur Vitinha On a vu en seconde mi-temps la différence avec Sotoka et ses qualités de défenseur et de passeur pour Openda !
Allez Lens