Sorti relativement tôt de l’Euro 2024 avec la Pologne, Przemyslaw Frankowski profite de trois semaines de coupure avant de rentrer à Lens pour préparer la saison à venir.

Trois petits matches et puis s’en va. La sélection polonaise a achevé son Euro 2024 par une dernière place dans la poule D, groupe à l’issue duquel les Bleus de Samba et les Pays-Bas concourront jusqu’en demi-finale. Pour les Polonais, le bilan n’est pas bon : deux défaites, un nul, six buts encaissés et trois marqués. La sélection a manqué son rendez-vous.

frankowski fderby lille lens 29032024

Des regrets à digérer

De quoi nourrir des regrets chez le piston du RC Lens. « Je pense que c’est un peu retombé, souffle-t-il chez Lechia.net. Par contre, je ne peux toujours pas regarder les matchs car je regrette qu’on ne soit pas à ce championnat. Qu’est-ce qui ne s’est pas bien passé ? On savait dès le départ qu’on avait des adversaires coriaces. Et il était clair que pour sortir du groupe, il fallait jouer parfaitement et gagner au moins un des matchs. On n’y est pas parvenu. Nous n’avons marqué qu’un point et lors des deux premiers matchs, ça s’est joué sur des détails et nos erreurs se sont vite payées. Nous avons dit au revoir au tournoi dès le deuxième match. »

Les vacances se poursuivent désormais pour Frankowski, qui profite de ses derniers jours de repos avant de rejoindre le groupe lensois pour le stage aux Pays-Bas.