Lors de la préparation estivale, Przemyslaw Frankowski est revenu plus tard à cause de l’Euro. Ainsi, il a commencé son début de saison sur le banc pour enchaîner deux titularisations consécutives contre Lyon et Rennes.
Lensois.com : Przemyslaw Frankowski, vous retrouvez Franck Haise ce samedi, que pouvez-vous en dire ?
J’ai beaucoup de respect pour le coach. C’est une chance d’avoir jouer pour lui. C’est vraiment une bonne personne, intelligente, ouverte. Mais, demain, on est rivaux et j’espère qu’on va gagner. On a préparer ce match pour gagner.
Quel est votre meilleur souvenir avec Franck Haise ?
Peut-être la saison de la 2e place. Pendant trois, il y a beaucoup de bons moments. C’est dur d’en choisir qu’un. S’il faut retenir un moment spécial, ce serait contre Arsenal quand on a gagné.
Est-ce que Franck Haise a fait évoluer votre jeu ?
Oui c’est sûr. J’aime beaucoup sa vision du football. J’ai évolué avec lui, mais également tous les joueurs. Car c’est vraiment un bon coach.
« Il sait où et quand rigoler »
Entre défendre façon Franck Haise et défendre façon Will Still, quelle est la différence ?
Il n’y a pas de grande différence, car c’est le même système. Il faut beaucoup anticiper offensivement et défensivement. Lorsqu’on perd le ballon, il faut essayer de le récupérer le plus tôt possible. Le coach aime le risque. Avant le match, il parle toujours de mettre du pressing, de jouer et de profiter sur le terrain.
Quel est votre avis sur Will Still ?
C’est vraiment une bonne personne, un bon coach. Il rigole tout le temps, sur le terrain et dans le vestiaire. Cependant, il sait où et quand rigoler. Toutefois, on arrive à sentir cette carrière entre le joueur et le coach.
Et, est-il beaucoup dans l’émotion dans son discours ?
Il est clair. Il veut jouer, toujours. Sur le terrain, il crie, mais c’est toujours positif. C’est quelque chose bien pour nous.