Arrivé il y a 2 ans en provenance de MLS, Przemyslaw Frankowski est rapidement devenu un cadre du RC Lens. Alors qu’il avait pris ses marques à gauche la saison dernière, le Polonais a profité du départ de Jonathan Clauss à Marseille pour s’imposer dans un rôle de piston droit cette saison.
Interrogé sur la belle saison personnelle mais aussi collective par le média polonais TVP Sport, Przemyslaw Frankowski avoue avoir une belle confiance sur les capacités de son équipe : « Nous savions avant la saison que nous étions une équipe solide et peu de choses ont changé par rapport aux saisons précédentes, qui étaient également bonnes. Dès le premier match, nous avons senti que nous pouvions nous battre pour une bonne place en championnat. Il reste 11 manches, soit 11 finales. Je pense qu’on va profiter d’une bonne place en fin de saison. On ne parle pas de Ligue des Champions ou de Coupe d’Europe. Nous voyons match après match et c’est ce qui nous guide. »
« J’ai de la liberté en attaque »
Sur son cas personnel, l’international polonais évoque le changement de système récent de Franck Haise avec notamment le passage à 4 défenseurs. Un changement qui ne dérange pas l’intéressé : « Notre entraîneur aime jouer l’attaque. Nous avons récemment changé le système, mais je joue toujours en tant qu’arrière droit mais de manière assez offensive. Je dois faire attention à l’aspect défensif, mais j’ai de la liberté en attaque. »
Désormais bien installé à droite avec le Racing, Przemyslaw Frankowski espère également retrouver ce poste en sélection alors qu’un nouveau sélectionneur, Fernando Santos, vient d’arriver : « Cette saison, je joue plus à droite et j’aimerais jouer pour l’équipe nationale à ce poste. Comment cela va se passer, je ne sais pas. Nous avons un nouvel entraîneur, je suis moi-même curieux de savoir à quoi tout ressemblera. »
Faut qu il travaille’plus ses c3jtres y a au moinsn 95 % de dechets
On est d accord! Et ses tirs aussi, son but, la saison dernière, à Marseille, je me demande encore comment il a fait…
Après c est un bon joueur qui se bat sur tous les ballons, et il a une bonne technique de base.
Pas fantastique mais utile.
Le gars il fait des kms à chaque matchs, il doit manquer d’un peut de jus parfois, pour ajuster ses centres. Mais il est tellement utile dans l’animation du jeu, qu’on lui pardonne.
Me font marrer ces types qui arrivent et qui balancent ” faut faire ci faut faire ça” le tout les mains dans les poches et en ayant encore moins les compétences.
Sinon t’as deviné tout seul qu’il devait les travailler où c’est le fruit d’une longue reflexion ?
Il peut jouer à droite comme à gauche, clairement une valeur sûre pour nous. J’espère que Cabot reviendra vite et à très haut niveau car ce poste demande énormément d’énergie. La force de Clauss c’était aussi de s’appuyer sur un bon turn over que ce soit avec Michelin la première saison ou Frankowski la suivante. Lecardinal est sympa mais ne semble pas au niveau… Le poste de piston sera un vrai débat au prochain mercato. Haidara est quand même meilleur dans l’axe. Bourra pas le niveau, Lecardinal idem. Reste donc que Frankowski, Cabot et Machado. C’est un peu léger… En même temps en perdant Clauss on a beaucoup perdu… Et si on compte réellement sur Buksa , va falloir des centres bien ajustés…
Pas tout a fait, si on garde Machado et Haidarra à gauche c’est très bien d’avoir Boura en 3eme et si à droite on a Cabot et Frankowski c’est très bien d’avoir Lecardinal en 3eme qui peuvent aussi dépanner dans l’axe, je trouve que c’est parfait. Haidarra on a vu qu’il pouvait dépanner en défense, mais je chercherai plutôt un autre axial capable de prendre les 3 postes comme pouvait le faire Wooh. Franchement si on ne vie pas une saison avec trop de blessures, on est armé. Bourra et Lecardinal ont déjà montré de bonnes choses et ils vont continuer de progresser. Il faudra surement renforcer notre milieu défensif, peut-être prêter Poreba et trouver un joueur capable de jouer à la place de Samed rapidement. A moins que Poreba soit capable de le faire dès l’année prochaine, car si on joue l’Europe, ça va enchainer fort.
En général ce genre de déclaration à Lens n’a jamais amené une bonne issue. Lol.
Bonjour, P.Frankowski est une valeur sure de notre club tout comme Sotoca. Ces 2 joueurs sont des infatigables et sont rarement blessés. Des porteurs d’eau comme on disait autre fois. Tous les centres ne font pas mouche, cela ne me touche pas, je préfère 20 centres pour 1 but, que 5-10 centres avec 0 but. Cela occasionne de la fébrilité dans la surface, et donc des situations dangereuses. Cela ne fonctionne pas a tous les coups, mais gêne l’adversaire qui du coup ne monte pas trop en tout cas en surnombre. C’est aspect des choses est aussi important. ALLEZ LE RC LENS tous a Bollaert ce soir.