Arrivé en provenance du RC Lens en février dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire, Przemyslaw Frankowski pourrait rapidement garnir son armoire à trophées. Deux titres lui tendent désormais les bras.
Alors que Galatasaray est en tête du championnat avec 5 points d’avance sur Fenerbahçe à 8 journées de la fin, le Polonais pourrait aussi remporter la coupe nationale. Galatasaray s’est en effet qualifié pour la finale cette semaine.
Simon Banza sur sa route ?
Le club stambouliote, avec Przemyslaw Frankowski titulaire à droite de sa défense, s’est imposé 5-1 à Konyaspor en demi-finale. Osimhen (26’), Torreira (42’), Sallai (47’, 55’) et Demir (91’) sont les buteurs de Galatasaray. A noter les 3 passes décisives réussies par Dries Mertens dans cette rencontre. En finale, Przemyslaw Frankowski pourrait croiser la route d’un autre ex lensois. En effet, Galatasaray affrontera le 14 mai le vainqueur de l’affiche qui verra ce jeudi soir le Trabzonspor de Simon Banza (3e meilleur buteur du championnat avec 18 réalisations) recevoir Goztepe.
C’est aussi pour ça qu’il est parti, pour gagner des titres ! Ce qu’on ne pouvais pas lui offrir à Lens.
@GrandKof, plus que les titres le salaire jouent énormément. Quand à Lens qui pouvait bloquer le transfert. 10 millions pour un piston de 30 ans c’est inespéré, même Clauss en EdF n’a pas était vendu ce prix là… Aujourd’hui le sportif passe toujours au deuxième ou 3eme plan dans le choix d’un joueur et d’un club faut être honnête.
Entre autres Grandkof c’est vrai.
J’ai l’impression que le concernant, la surprise d’avoir enfin une offre concrète après 3ans et demi chez nous à bcp peser aussi car il n’avait vraiment pas envisagé de partir.
C’est bien pour lui.
Il est parti rapidement certes mais faut avouer qu’il a bien fait.
Merci à lui pour les année au RCL.
Oh qu’il a eu raison de partir, de plus dans un club ambitieux avec des joutes européennes.

@Syl1362
Pour le coup, Frankoswky est gagnant sur tout la ligne. Financièrement et sportivement. Lens a juste en commun les couleurs avec Galatasaray, en dehors de ça, le club turc est bien bien au dessus.
Belle nouvelle vie à lui