Contre Monaco, Przemyslaw Frankowski a transformé le pénalty pour égaliser dans les ultimes secondes. Après l’échec de Sotoca dans cet exercice contre la Panathinaïkos, le Polonais a récupéré cette responsabilité, neuf mois après son échec face au Paris SG.
Au club depuis l’été 2021, Przemyslaw Frankowski joue sa quatrième saison avec le Racing Club de Lens. Lors de sa première saison – 2021-2022 –, l’exercice du pénalty avait été répartie entre Gaël Kakuta, Arnaud Kalimuendo et Florian Sotoca – chacun en a transformé deux. En 2022-2023, le latéral polonais avait pris le leadership avec trois buts quand Seko Fofana, Loïs Openda et Florian Sotoca en avait marqué un chacun.
Neuf mois plus tard
La saison dernière, il avait converti un pénalty en Ligue des Champions et un autre en Ligue 1. Cependant, Florian Sotoca en avait transformé quatre et Elye Wahi un seul, une passation d’arme notamment à la suite de son échec en janvier contre le Paris SG. Alors, quid de cette saison ?
Florian Sotoca avait pris ses responsabilités contre le Panathinaïkos en barrage de Ligue Conférence pour un échec. À Monaco, lors de la 3e journée, l’attaquant avait laissé Przemyslaw Frankowski prendre le soin d’égaliser. « C’est une décision du coach. Je suis toujours prêt à prendre les pénaltys. Parfois, ça se rate comme contre le PSG. Beaucoup de bons joueurs ne marque pas. C’est le football. »
En attendant, cette saison, l’international polonais est à 1 sur 1.
Un mal. Haise. Mdr
Socota etait dans une mauvaise passe de réalisme, contre les grecs il aurait pas dû vouloir forcer les choses..après c est du passé..on refera pas le match mais on est bien sorti de l Europe sur ce fait de match important.