Le piston polonais répond présent devant ! Au classement des centreurs, Przemyslaw Frankowski fait désormais partie du top 3 dans le championnat de Ligue 1. Auteur de 228 centres depuis le début de la saison, Franki’ fait mieux que Téji Savanier (Montpellier, 213 centres) mais il a encore un peu de marge avant de rattraper le leader du classement : le Toulousain Branco Van Den Boomen qui a centré 242 fois. En moyenne, le Lensois centre un peu plus de 7 fois. Mais pour ce qui est de la réussite des centres, Frankowski chute de quelques places.
En effet, l’international polonais n’est « que » le 4e meilleur centreur de Ligue 1. Il a réussi sur 54 centres depuis le début de l’exercice (54/228). Soit un peu plus d’un centre réussi dans un match selon le ratio établi. Devant, Benjamin Bourigeaud (Rennes ) fait mieux (58 centres réussis, ratio : 1.87 par match). Franck Honorat (Brest) culmine à 68 centres (ratio : 2.34 par match). Puis, toujours devant, Branco Van Den Boomen a réussi 77 centres, 2.57 centres réussis par match.
c’est vraiment des stats pour des stats
A lire certains experts ici : openda est nul, frankie ne sait pas centrer
A lire certains experts ici : pourquoi a t on laisser partir Banza pour prendre le belge ? Clauss et Cabot c’est quand même nettement supérieur au polonais
Bref, ici il y a certains experts
Il ne faut pas caricaturer toujours l’argumentaire des autres même, il est normal et sain d’avoir une multiplicité de questionnements et de points de vue. Par exemple, moi je trouve que ces chiffres disent quelque chose d’intéressant sur l’équipe, une piste de progression évidente. Franki est en effet parmi les plus gros centreurs de L1, et pourtant très loin au classement des passes décisives. Y a-t-il un souci à l’envoi ou à la réception… la question mérite d’être posée.
Tu critiques “les autres” (qui ? quel type d’avis ? On ne sait pas trop car tu mélanges tous les avis, et tout le monde), à ton tour, tu peux être qualifié et moqué comme tu le fais “d’expert”. Et si on respectait un peu plus l’autre et son avis, finalement ? “On est toujours le con de quelqu’un, et tant pis pour lui”, Jean Dion. Attention à ne pas le devenir…
Mon propos pointait ceux qui m, justement, passent leur temps, un peu hâtivement, à critiquer les joueurs…. plutôt que les supporter.
“Dans la peine ou dans la joie, nous on est là…”
Il abat toujours un travail de dingue c’est pour ça aussi que parfois ses centres sont moins qualitatif, mais ces chiffres montre bien qu’il est performant aussi bien devant, au milieu et derrière.
Pourquoi s acharner à critiquer Lois, Franckie ou Florian.
On est sur le podium, on propose un des plus beaux football du championnat et on va se qualifier pour l Europe.
Merde les gars, appréciez et savourez…
tout à fait d’accord avec toi Stephpop62. Savourons l’instant présent. Que des gars ratent des centres ou des buts, on est en passe de se qualifier pour l’Europe. Quelle belle saison!!!
Vous avez tout dit et tout résumé… Laissons les insatisfaits éternels se morfondre et , nous, profitons …
Bonjour, un centre est toujours dangereux même s’il y a des ratés . C’est le même exercice que les corners. Le ballon se retrouve dans la surface et tout peut arriver. Un CSC, un pénalty, un but venu d’ailleurs, etc…..moi j’aime bien les centres et les corners. Cela fait vibrer . ALLEZ LE RC LENS.
Un centre est effectivement toujours dangereux : la preuve avec le dernier centre de l’OM à Lyon !!!!!!
?
J’aimerais bien savoir comment ils comptabilisent ce qu’est un centre réussi. Est-ce un centre qui finit systématiquement par faire but directement ? Est-ce un centre tout simplement exploitable qui peut – ou pas – finir au fond des filets ? Si oui, comment font ces gens-là pour dire que le centre est réussi car exploitable, il doit passer à combien de cm d’un coéquipier ? Moi, je m’attaque à la source de ce genre de statistiques. Si un centre réussit n’est qu’un centre qui finit en but, alors, il faut imputer la faute des centres non réussis à l’attaquant (ou aux attaquants) trop maladroits !