Samedi, le RC Lens recevra Brest à Bollaert (27e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). L’occasion d’effacer le mauvais souvenir de la défaite 4-0 concédée à l’aller.
Les Brestois restent de leur côté sur une défaite 1-0 à domicile dans un derby breton contre Lorient. Les joueurs de Michel Der Zakarian seront privés face au Racing du défenseur Brendan Chardonnet, expulsé après 29 minutes et donc suspendu. Les Bretons se devront une revanche envers eux-mêmes. Malgré l’infériorité numérique, Michel Der Zakarian n’a pas apprécié le comportement de son équipe comme il l’a déclaré en conférence de presse à l’issue du match :
« Il faut du caractère, être en capacité de gagner les duels, de se déplacer mieux, jouer plus juste et on ne l’a pas fait. On a manqué notre match. Les secouer à la mi-temps ? Il n’y a pas besoin de secouer. Secouer quoi ? Déjà qu’il y en a qui baisse la tête, si je secoue… Il faut se révolter. On ne peut pas laisser les choses comme ça. Il faut qu’on défende mieux, qu’on attaque mieux. »
(Source : Site officiel de Brest)
Fervent supporter Sang et Or depuis 1973, je me permets ce message à l’un des meilleurs publics de France, aux associations de supporters et au RCL,
Pour la réception des brestois, mettons nos couleurs sang et or en berne et mettons un stade Bollaert aux couleurs de l’Ukraine en soutien à un peuple en grande difficulté, par cette action pacifique nous montrons notre soutien aux Ukrainiens et qui sera certainement relayé car seul match télévisé ce samedi après midi, nous savons bien distribuer des drapeaux français sur chaque siège du stade lors des matchs de l’équipe de France à Bollaert. alors agissons tous ensemble à notre humble niveau.
Allez les Sangs et Or.
La guerre est une tragédie et nous devons soutenir les peuples agressés , je soutiens avec ferveur cette initiative.
Très belle initiative, Jeanou 62 la ferveur dégagée par les mots, déployées des drapeaux en soutient de l Ukraine ne peut encourager nos supporters prêts a tout pour la solidarité dès qu’il le faut Allez Lens