Samedi, le RC Lens recevra Brest dans le cadre d’un gros choc de la 25e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot). L’occasion d’un retour à Bollaert pour Julien Le Cardinal, prêté par le Racing ? Dans ce cas, cela ne pourra être qu’en tribune…
En effet, le latéral droit, utilisé à plusieurs reprises en défense centrale par Eric Roy, ne pourra pas jouer. A l’image de ce qui avait été conclu avec Toulouse dans le cadre du prêt de Stijn Spierings, un accord empêche l’ancien joueur du Paris FC d’évoluer contre Lens samedi, comme l’indique Le Télégramme. La question ne s’était pas posée à l’aller en Bretagne (3-2 pour Brest, 1ère journée de Ligue 1), puisqu’il faisait alors encore partie des rangs lensois, se trouvant sur le banc des remplaçants.
Pas titulaire à Brest
Julien Le Cardinal occupe un statut de remplaçant à Brest où il n’a connu que 2 titularisations en championnat depuis son arrivée, pour 5 entrées en jeu. Il a aussi été titularisé lors de 3 rencontres de Coupe de France.
A défaut d’être un excellent défenseur, c’est un excellent porte bonheur. Lens l’an dernier, brest cette année, bon allez reviens Julien. ?
bon joueur
On devrait surtout se pencher sur Kenny Lala… Lui serait un titulaire en puissance, capable de jouer piston droit ou gauche et central droit ou gauche… Clairement celui qui nous aiderai pour tourner à tous ces postes.
Syl1362
Pas de réchauffer. Il fait le job à Brest mais nous avons de meilleurs ambitions je pense.
Je n’ai jamais compris ce type “d’accord”. Si tu prêtes un joueur c’est que tu penses qu’il a besoin de progresser avant de jouer dans ton équipe ou alors qu’il n’est juste pas assez bon mais tu n’as pas trouvé d’acheteur. Dans les 2 cas, pourquoi avoir peur que le mec en question joue contre ton équipe ?
Vraiment cela me dépasse. En plus aujourd’hui avec seulement 34 matchs de L1, si déjà tu retires 2 possibilités au mec de jouer…
Oh là, bien vu le RC Lens. Sans cardinal Brest peut trembler