Prêté par le RC Lens à Yverdon en première division helvète, Fodé Sylla a connu une première partie de saison difficile, mais il confirme sa montée en puissance semaine après semaine.
Le milieu de terrain, qui enchaine les titularisations en championnat, vient de marquer son premier but en professionnel. Pas n’importe où, puisque c’était sur les terrains des Young Boys de Berne, une équipe qui a participé à la Ligue des Champions cette saison (elle a toutefois fini dernière de la phase de championnat) et actuellement 3e du championnat.
Il s’est installé dans le onze de départ
Fodé Sylla a fait trembler les filets dès la 9’, à l’occasion de sa 8e titularisation (dont 7 depuis la fin février). Les Young Boys ont égalisé à l’heure de jeu par Fassnacht. Après ce bon point, Yverdon est 10e avec 33 points dans un championnat à 12 équipes.
Sylla tendance reste la même jusqu’à la fin d’année, Fodé peut être réfléchir à lui trouver une place dans les 16 l année prochaine ?
Il a du mal à être titulaire dans le bas de tableau du championnat Suisse…
Si on veut avoir une équipe du niveau des recrues de cette années, on peut envisager de l’intégrer… Il ne dénotera pas avec Koyalipou, Akbognifo, Celik, N’Zola, Zaroury, Ojediran tous du niveau pas de tableau helvétique…
Très bon match de Fode!
Faudrait quand même se montrer indulgent et patient avec les jeunes car ils restent des gamins de 18/19ans sauf Pandor, vivant leur première expérience dans le monde professionnel.
Et globalement il semblerait que tous les prêts se déroulent bien.