Une belle reconnaissance arrive pour Aymen Djedidi ! Le préparateur physique du RC Lens va prochainement intégrer le nouveau staff de la sélection nationale tunisienne, selon nos informations.
Quatre mois après la rupture de contrat de Faouzi Benzarti, la Fédération tunisienne de football a annoncé lundi soir la nomination de Sami Trabelsi à la tête de la sélection. Celui-ci avait déjà dirigé l’équipe entre 2011 et 2013. On sait déjà qu’il sera accompagné par ses adjoints Hamadi Daou et Mohamed Sahli. Une conférence de presse de présentation est prévue vendredi prochain pour définir le cap à suivre et dévoiler la composition complète du staff.
Et selon nos informations, Aymen Djedidi devrait faire partie des heureux élus. Il intégrera la nouvelle équipe en tant que préparateur physique lors des divers rassemblements de la sélection. Ce n’est pas la première fois qu’il exercera cette fonction. Déjà en 2022, il avait provisoirement rejoint le staff renforcé de la sélection, tout en conservant son poste au sein du RC Lens.
Un rendez-vous dès mars prochain
Arrivé à la Gaillette en 2018, il avait également prêté main-forte à la sélection du Bénin pour la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte en 2019. Les Béninois avaient d’ailleurs créé la surprise en atteignant les quarts de finale, où ils avaient été battus 1-0 par le Sénégal.
Dès le mois de mars, les Aigles de Carthage seront opposés au Liberia et au Malawi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour l’heure, ils sont en tête de leur groupe après quatre matchs disputés.
Si on prend une photo de l’équipe de début de saison, la moitié sont partis…
L’entraîneur du RC Lens, Will Still, passe certainement ses derniers mois sur le banc du club artésien. Le coach belgo-anglais ne se retrouve pas dans le mercato du RCL.
Mercato RC Lens : Will Still en difficulté au RCL
Le RC Lens pourrait vivre une fin de saison chaotique. Les dirigeants du RCL ont déjà cédé bon nombre de leurs joueurs lors du dernier mercato estival et ont mis l’équipe en difficulté, notamment dans le secteur offensif. Le technicien du club, Will Still, a pris les rênes de l’équipe lensoise en remplacement de Franck Haise afin de construire une équipe compétitive, mais c’est le calvaire qu’il vit depuis son arrivée à Lens.
Le RC Lens manque cruellement de joueurs de qualité et n’est pas en mesure de rivaliser avec les clubs de Ligue 1. Même cet hiver, les Sang et Or ont été dépouillés. Des titulaires indiscutables tels que Kevin Danso, Abdukodir Khusanov, Przemysław Frankowski ont tous quitté le RCL pour poursuivre leur carrière ailleurs.
Martin Satriano, arrivé au RC Lens l’été dernier, s’est gravement blessé et est forfait jusqu’à la fin de la saison. Zaroury ne convainc pas, Ojediran n’est pas en forme, Nzola a besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau. Face à cette situation, Will Still serait essoufflé et pourrait claquer la porte à la fin de la saison.
L’ancien entraîneur du Stade de Reims devra batailler pour permettre au RC Lens de viser une place européenne. Son départ en juin prochain semble inéluctable, tant la situation paraît intenable. Will Still serait intéressé par des clubs anglais.
Ça sent pas bon ça il quitte tous le navire
FH reviens !!!!!


Pat
Si ça arrive, nombreux se feront une joie de dire qu’ils avaient dit qu’il n’allait pas resté…..
D’autres qu’il n’était pas taillé pour le club….etc etc…
tant mieux si Still part en fin de saison, ca sera une bonne chose pour le RC Lens toute façon ! Il y a mieux que lui en terme d’entraîneur
C’est la grande lessive, le bateaux tangue, comme dirait le regretter, Raoul quand la mer monte j’ai honte j’ai honte ,quant elle descend je l’attend, à marée basse elle est partie hélas, avec un autre autre ,Lens est dans la tourmente ,faut vite finir le championnat, remettre le bateaux à Flo mais la fin risque d’être long, c’est dommage, il faut garder une ossature pour ceux qui sont restés, et trouvait des solutions pour l’avenir aller Lens
Olivier6
C’est quoi le rapport avec le préparateur physique?
Tu n’as pas du lire l’article correctement
WS n’attendre peut-être pas la fin de saison, comme ses frères. Il doit en avoir marre. S’il part je comprendrai.
Ah ! bon le beau Willy nous quittent déjà ? Je sens que des pages et de pages vont se remplir à la recherche de l’oiseau rare, avec peut-être un peu plus de maturité . Oui il faut un coach à partir de 40.ans jusqu’à peu importe…Moi j’en est bien un, mais il est italien et ne parle pas un mot de français, il entraine en Serie-B. et il est très bien placé au classement. Il a été en plus un très grand buteur il pourrait très bien éduquer les Nzola-Koya.-Satriano-Said ou Labeau. Peut-être un peu juste niveau salaire pour les caisses lensoise…Dommage.
Un nouveau sélectionné c est bien..
Vu le nombre de grosses blessures qu’on se prend depuis le début de la saison, c’est pas un départ qui m’apporte des regrets.
Y a plus qu’à espérer que la personne qui lui succède avait des choses à reprocher sur sa méthode, et qu’il avait des idées pour améliorer les choses.
@Pat, maintenant que les caisses sont pleines, et qu’en juin il va sûrement pouvoir se faire plaisir en recrutement il partirai ? Ce serait vraiment con de sa part… Quel club Anglais va miser sur un mec comme lui ? Maintenant si c’est vrai, bah laissons le partir c’est juste un idiot qui ne sait pas ce qu’il perd ! Le calvaires est passé, c’était de vendre chère pour équilibrer les comptes. La crise financière qui arrive sur le foot français va placer Lens parmi les clubs seins, et donc Lens s’en sortira par le haut. Pour le moment j’ai pas vu de coup de coaching de génie, je suis même plutôt insatisfait de voir des mec comme Ojediran ou Zaroury cirer le banc pour voir Thomasson ou pire Fulgini titulaire… Bref … Still c’est comme Haise, un simple coach de L1 pas capable de faire une épopée en coupe d’europe ou même de gagner une coupe de France. Quand je disais qu’on ferait mieux de mettre le paquet sur un gars comme Giovanne Van Bronckhorst… Au moins lui comme entraîneur il a des réussites européennes sans des millions sur la table. Ce qu’il fait à Besiktas c’est pas mal. Tu prend lui, Banza et Piatek dans les valises et crois moi tu joue la ligue europa sans soucis. Et clairement ça a la vente de Openda et Fofana à l’époque c’était largement accessible. Quand au coach en juin je pense que idem Van Bronckhorst était disponible sûrement plus chère que Still parcontre. Donc trouver mieux ne sera pas un gros soucis à mon humble avis. Quand à Still, il devrait prendre de l’expérience, je serais surpris de le voir partir cet été et il doit sûrement en avoir conscience.
Il n’est jamais dit qu’il quittait le club, mais lors des trêves internationales il bossera avec la Tunisie