C’était jour de premier test samedi pour la formation lensoise.
Si le groupe réserve a décroché un premier succès convaincant face à Paris 13, c’était en revanche plus compliqué pour les catégories plus jeunes.
Opposées toutes les deux à leurs homologues d’Auxerre, les catégories U17 et U19 se sont inclinées. Les moins de 19 ans entraînés par Yohan Demont ont perdu 2-1. Et les plus jeunes, coachés par Anthyme Charlet ont dû rendre les armes au terme d’un match prolifique en buts: défaite 4-3. Il s’agissait pour ces deux équipes, de leur tout premier match amical de l’été.
Étonnant que les U19 de Demont aient perdu face aux U17. À moins qu’il a fait beaucoup tourné et qu’il y avait beaucoup d’absents… Aussi, il y a eu pas mal de départs chez les U19 apparemment, ceci peut expliquer cela j’imagine
Tu sais lire aussi toi…
C est un premier match….
Après la politique du club n’est plus de faire grandir des jeunes « du coin » ayant l’amour du maillot. On va chercher bien loin des profils beaucoup plus physiques avec des qualités footbalistiques moindre.
L’argent, les agents et le copinage font prendre des décisions douteuses…
Quelle plaie de voir jouer les u19 et u17 l’année passée. Il suffit de voir leur classement de la n2 (oups n3), des 19 qui se sauvent in extremis et des 17 si laborieux dans le jeu.
Le physique leur a permis de gagner des matchs mais ils se sont tous pris des rois très contre les équipes qui jouaient collectifs et réellement au football.
Pris des roustes pardon
A côté de cela, les profils plus techniques du coin et /ou aimant ce maillot ne sont pas conservés….
Espérons que Demont nous obtienne de meilleurs résultats avec les U19 qu’avec l’équipe de N2 heu… de N3 maintenant…
Bonjour, les U19N ont joué contre les U19N d’Auxerre, et les U17N ont joué contre les U17N d’Auxerre, ceci en réponse à Lensoisdecoeur62. Avez vous vu le match ? Probablement que non, ce sont des matchs de préparation pour la saison et surtout former des jeunes pour l’avenir. Finir la saison sur le podium est valorisant mais n’apporte rien en terme de formation spécifique des jeunes. Idem si les équipes terminent en milieu de classement. Un ou 2 très bons jeunes ne font pas gagner les matches, l’objectif est de former des futurs probables professionnels, ne l’oublions pas. Auxerre forme bien, et pourtant ils sont restés en L2 de longues années , restons mesurés, la formation c’est très compliqué et n’est pas une science juste. ALLEZ LE RC LENS.