Quelle surprise ! Alors que les listes des sélections internationales sont en train d’être dévoilées, celle des Comores attire l’œil. Bien sûr, la convocation du gardien du RC Lens, Yannick Pandor, était attendue. Le jeune gardien de 21 ans retrouve logiquement sa nation pour disputer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
Grande première pour Ismaël Boura
Mais dans cette liste, on y trouve un autre Lensois : Ismaël Boura ! Né à Mayotte, le défenseur formé à Lens va découvrir le niveau international pour la première fois de sa carrière. Le Mahorais était sélectionnable par les Comores du fait de la proximité entre les deux îles. Observé depuis un moment maintenant, celui qui a joué 405 minutes (Ligue 1, Coupe de France, N3) avec Lens s’offre là un tout nouveau défi avec la nation africaine.
Pendant la trêve, les Comores disputeront une double confrontation face à la Côte d’Ivoire les 24 et 28 mars. Des matches qui comptent pour les 3e et 4e journées de qualification de la CAN 2023.
[liste] Voici le groupe de joueurs sélectionnés par Younes Zerdouk pour affronter la Côte D’Ivoire ! #comores?? #qualification #can23 #coelacanthes pic.twitter.com/95MrOCl9XX
— Les Cœlacanthes des Comores ?? (@_coelacanthes) March 15, 2023
N’importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est né à MAYOTTE territoire français et est donc de nationalité française : MAYOTTE a voté son rattachement à la France contrairement aux autres iles de ‘archipel des Comores qui ont demandé l’indépendance : Que se passe t’il aujourd’hui ? Les Comores vivent de coup d’état en coup d’État ; ses habitants meurent de faim et fuient la misère en tentant de rejoindre Mayotte et donc la France ; les femmes viennent y accoucher pour que leur enfant soit Français et bénéficient de l’instruction, des soins et d’un peu de liberté !!! et là pour le foot, on fait l’inverse : Un Français devient Comorien : Une honte … et pour ce qui est de l’argument de la proximité, laissez moi rire, c’est comme si on disait qu’un Belge qui habite Mouscron est Français parce qu’il habite prés de la frontière.
Tu pue l’aigreur le clown raciste nationaliste. T’as jamais bougé ton cul de ton canapé et tu veux parler international, t’y connais rien, pire tu inventes.
Coup d’état de quoi ? Le dernier date de 99. Pauvre type, tu mens comme un arracheur de dents hahahah
Le grand manitou a parlé, la sentence est tombée : AMEN !
Rageux. Ta vie est misérable pour t’exciter sur un mec préferant les comores. Je t’imagine rager dans ton petit canapé à taper du pied. Petite pleureuse haha
Simplet a parlé : Re- amen ! Pour ce qui est de ma vie et de mes rapports à “l’international” … si tu savais …..
Oulala … ….si je savais ….. Merci pour les points de suspensions, ça donne une tournure tellement WOOW. Bordel, le ridicule ne tue pas, tu en es la preuve vivante.
Ce que je sais par contre, c’est que ta vie est tellement naze/vide que tu cherches l’interaction, pauvre clown raciste haha
Quand chien et chat se rencontrent, (Bonaporte et Tony Bambolino) cela donne lieu à des échanges d’une médiocrité affligeante.
C’est dommage car cela ne clarifie en rien la sélection d’Ismael qui, me semble-t-il, ne peut pas être en infraction avec les règles internationales…
Ou alors, c’est grave…
Ce que j’ai pu lire ou comprendre :
Une personne née à Mayotte est française à la naissance si elle est née après le 31 décembre 1975 ET si l’un de ses parents est né à Mayotte ou sur une autre terre qui était française à sa naissance et l’est restée depuis.
Ismaël Boura, né le 14 août 2000 à Bandrele (Mayotte), serait donc français à la condition que l’un de ses parents soit né à Mayotte… patati patata !
J’ai également lu qu’Ismaël Boura possède des origines malgaches et qu’il serait donc éligible avec l’équipe de Madagascar de football.
Je n’ai pas de certitude mais si quelqu’un d’autre que nos deux pinioufs a d’autres éléments susceptibles de justifier cette sélection, qu’il n’hésite pas
cela leur fera gagner du temps.
Merci, Dede62. Effectivement, le site n’est pas un lieu de polémique.
Je suis très content qu’ Ismaël Boura fasse partie d’une sélection. Le racing ne peut qu’en être fier.
Bonjour Dédé .. excuse moi d’émettre une opinion qui en vaut bien d’autres et qui contrairement à ce qui est écrit plus est tout le contraire du racisme : j’estime simplement qu’une nationalité c’est quelque chose de sérieux et qu’on ne peut en changer comme on change de club ou de lieu d’habitation : pour ce qui est de ta remarque pour la nationalité à Mayotte, elle est exacte uniquement pour ceux qui ne sont pas nés de parents français ! Pour le reste accorde moi que c’est pas moi qui suis dans l’insulte systématique et que je n’ai fait (et encore légèrement) que répondre à une attaque gratuite et stupide du pollueur agressif habituel de ce site. Bonne journée.
Concernant le fond et pour si peu, fallait-il lui donner cette dimension politique?
Quant à la forme de niveau cours de récréation (et encore…) on peut susciter ou tomber dans le panneau une fois. Mais lorsque cela se répète, les deux intervenants sont à mettre dans le même panier.
Cour sans S
Si on veut élever le débat quand on parle foot on est obligé de donner une dimension politique à ses propos : Depuis toujours le foot par ce qu’il représente et par son universalisme est le témoin des bonne et mauvaises choses d’une époque et ce n’est pas d’aujourd’hui : Hooliganisme et violences sociétales, coupe du monde en Argentine en 1978 sous la dictature, coupe du monde 2022 avec les problèmes écologiques et aussi de droits de l’homme, magouilles financières à la FIFA et à l’UEFA, capitalisme sauvage voulu par les” grands clubs”, récupération politique des bons résultats des équipes nationales, et maintenant l’utilisation du foot dans des débats comme l’homophobie ou le féminisme .. et j’en passe et des meilleurs …. donc à moins effectivement de rester dans la cours de récréation on ne peut parler de foot intelligemment sans parler de politique. Et pour ce qui de tomber dans le panneau des provocations de Dalida tu as sans doute raison .. mais je ne epux sans cesse me aie insulter sans bouger … et que fait le modérateur du site ? Rien !
Tout a fait d’accord Dede62 ,pourquoi se chamailler pour une sélection avec Mayotte de notre défenseur Ismaël Bourra, on ne peut être fier de lui, surtout qu’il n’aurait jamais joué en équipe de France, du bla bla bla pour rien. Un Bonapartiste contre un Tonitruant. Allez Lens.
En attendant, vous verrez, Ismael Boura refusera d’intégrer la sélection des comores à ce jour.
Bonaparte: J’avais précisé “pour si peu”.
A un moment et si l’on veut justement que le foot reste un jeu, il faut stopper les délires. Tout au moins, à notre niveau.
Là, Argentine 78, magouille UEFA, FIFA, homophobie, droit de l’homme, hooliganisme…
Si une selection pour les commores parvient à déclencher une tempête sous votre crâne où va t-on?
J’ajoute que tout semble légal et qu’il a depuis décliné l’invitation.
“pour si peu ” … et pourtant le sujet abordé est d’une importance capitale et bien au delà du foot !