Cette saison, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Ce lundi, ouvrons sur la 2e partie de saison. Après une première partie d’exercice menée tambour battant et achevée en 2e position, le RC Lens parait, encore plus que ces 2 dernières années au terme desquelles il a échoué de peu, en mesure d’accrocher l’Europe.
Alors selon vous, pourra-t-on parler de grosse déception si le RC Lens venait à manquer l’Europe en fin d’exercice ? Mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis, mais vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
La question est provocatrice. On verra où on en sera à la fin de la 38ème journée. Et surtout, le contexte. Si Marseille, Nice, Rennes, Monaco et Lyon font un gros mercato hivernal et conservent leurs meilleurs éléments, cela sera difficile de lutter. On n’a pas fait la moitié des matchs à ce jour, le chemin est encore très long. Si en plus, chez nous, on déplore des suspendus et des blessés longue durée… Ça peut devenir mission impossible. A l’origine en avant saison, le RCL n’est pas taillé pour être devant Monaco, devant Lyon et devant Nice. C’est déjà très bien d’être devant Lille en fait, il faut s’en rendre compte.
Vu le budget , on est clairement sur une saison exploit. Maintenant outre manche on a déjà vu un Leicester défier la fameuse logique. On va surtout espérer un maximum de réussite pour la suite, on a pas était épargné en ce début de saison entre les cartons, et les blessures longues comme Gradit, Cabot voir Buksa… Malgré cela, on est super bien classé ce qui forcément nous laisse rêveur. Pour le moment on ne pourra pas encore parler de déception car on est même pas à mi championnat. On verra le classement pour le sprint final après Lens OM, qui sera sûrement déterminant. En attendant, on prend un maximum de plaisir avec cette équipe !
Quand tu prends 36 Points en 15 journées, que tu bats Monaco, Rennes, Marseille, Lyon et que tu comptes 9 points d’avance sur le 6eme, tu peux logiquement pensais à l’Europe. Donc oui pour moi se serait une grosse déception de ne pas être européen en fin de saison. Je ne pense pas qu’il y aura de gros mouvements chez nous cet hiver et donc je ne vois pas pourquoi l’équipe serait moins performante sur la deuxième partie de saison.
Si on regarde le classement, il est vrai que c’est à peine croyable de se retrouver à cette 2ème place lorsque l’on observe la composition de certaines équipes et le budget d’autres.
Par contre, en suivant l’évolution depuis 3 saisons et avec le sérieux du staff et des joueurs, l’équipe nous propose très souvent du beau jeu, de la pugnacité, de l’abnégation et de la joie de vivre donc de bien jouer.
Rester à cette place sera difficile donc, je pense, que décrocher un coupe réservée au 4ème serait un bon tremplin pour voir plus haut dans les années à venir. Quoiqu’il arrive soyons rêveurs et continuons à former, pour la plupart, un club en devenir. ALLEZ LENS
Si on regarde le classement, il est vrai que c’est à peine croyable de se retrouver à cette 2ème place lorsque l’on observe la composition de certaines équipes et le budget d’autres.
Par contre, en suivant l’évolution depuis 3 saisons et avec le sérieux du staff et des joueurs, l’équipe nous propose très souvent du beau jeu, de la pugnacité, de l’abnégation et de la joie de vivre donc de bien jouer.
Rester à cette place sera difficile donc, je pense, que décrocher un coupe réservée au 4ème serait un bon tremplin pour voir plus haut dans les années à venir. Quoiqu’il arrive soyons rêveurs et continuons à former, pour la plupart, un club en devenir. ALLEZ LENS !!!!
Heureusement que le foot ne se résume pas à une histoire de budget sinon ce sport n aurait aucun intérêt. Depuis la remontée en L1, nous tutoyons l Europe et cette année nous sommes partis en boulet de canon. Pourquoi ne pourrions nous pas continuer. L équipe est cohérente, solidaire, soudée donc OUI, ce serait une déception de ne pas les voir européen la saison prochaine surtout qu avec une L1 à 18 clubs, le calendrier pourrait être moins chargé que pour Nantes cette année par exemple. Et puis à part l OM; Rennes, Nice et Monaco sont toujours impliqués avec l Europe et Lyon est trop loin à mon avis. Donc, confiant pour la fin de saison. Il faudra toutefois éviter la troisième place signe de galère avec les tours préliminaires donc 2, 4 ou 5 me conviendrait tout à fait et paraît très accessible. Allez LENS
Tout dépend de quelle Europe on parle : si c’est la ligue des champions et même si notre belle seconde place fait rêver, ce serait un exploit d’y arriver et donc pas une déception si au final des équipe comme Monaco ou Rennes, Marseille ou même Lille nous passent devant. Pour ce qui est des “petites” coupes d’Europe là c’est différent : au vu de notre seconde place actuelle qui fait suite à deux belles saisons et au vu de notre progression constante, ne pas finir dans les 5 premiers et donc être européen serait un petit échec. L’effectif est de qualité, possède des valeurs morales extraordinaires, l’entraineur et l’équipe dirigeante ont la tête sur les épaules, les finances vont bien … alors oui l’Europe c’est maintenant !!! ( et aussi une petite coupe de France en prime).
Franchement , si on ne fini pas 4eme ou 5eme ce sera une tres grosse deception !!!!!
Même si il reste beaucoup de journée, se serait une déception de ne pas jouer l’Europe ,deuxième avec 4 points d’avance, une victoire minimum PSG ou Nice nous ferait un bien fou ,tous les matchs vont être importants, on peut y croire on aiment les gros, il faudra se battre pour ne pas être déçu à la fin, commençons par Nice, bâtons nous contre Mbappé et c’est vedettes, on fera un petit point. Allez Lens
Il y aura forcement une deception quand on voit le début de parcours parfait que l’équipe nous fait, mais comme vu précédemment dans les commentaires, la route est encore longue, il reste beaucoup de match et comme dit Franck Haise, c’est une superperformance depuis deux ans.
On peut être optimiste : pourquoi ?
Pour une raison très simple : on a quand même pris un peu d’avance (l’équivalent dans cette lutte serrée de 3 ou 4 matchs ) et surtout , nos adversaires vont aussi jouer entre eux et s’entredéchirer car les 7/8 postulants à l’Europe sont de niveau quasi équivalent.
Pour moi , tout va dépendre de notre reprise et des 2 ou 3 matchs à venir. Si on repart bien voir très bien , ce sera très difficile avec la dynamique enclenchée de nous priver d’une place dans les cinq. surtout si nous continuons d’engranger significativement des points à domicile. Allez Lensois.
Au vu du début de saison et des point d avance je dirais que oui , ça serait une déception de ne pas finir au moins 5eme et donc européen.
Reste à voir le jeux proposé mais perso si on fini pas au moins 5 eme je serais un peu déçu même si je n’oublie pas d ou le club reviens.
2eme ça serait vraiment un exploit, 4eme et 5eme ça serait une bonne saison ( 3eme et 6eme c’est des place de merde à éviter absolument)
Oui , on pourra parler de grosse déception si le RC Lens ne termine pas dans les 5 premiers .
Même si le chemin est encore long il y aurait de la déception. Surtout si on ne perd pas d’éléments majeurs lors du mercato