Le mercredi 1er mars, le RC Lens se déplacera à Nantes pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Un match qui se disputera à huis clos.
En effet, en mai dernier, la Commission Fédérale de Discipline de la FFF avait sanctionné le FC Nantes d’un match ferme à huis clos lors de la prochaine rencontre à domicile en Coupe de France, 1 match ferme de fermeture de l’espace visiteurs en extérieur et 50 000 euros d’amende.
Cette sanction faisait suite à l’usage d’engins pyrotechniques par les supporters nantais lors de la finale victorieuse du FC Nantes, le 7 mai au Stade de France. Ainsi, ce match face aux Lensois sera le premier match à domicile pour les Canaris depuis l’annonce de cette sanction. Une Beaujoire qui résonnera donc tristement vide pour ce choc des quarts de finale.
Oui, mais aucune inquiétude.
Les instances du football clamant en permanence que le football est un sport populaire, ils feront preuve de bon sens en mettant la rencontre à Bollaert pour que des supporters puissent voir le match.
Enfin, je dis ça, je dis rien, ce serait juste faire preuve de cohérence…
Basculer un match tirage à domicile par jouer à l’extérieur aurait était une sanction plus sympa pour le foot… Voir un quart de final dans un stade vide c’est quand même bien triste pour le sport et le foot en général. La tout le monde est perdant y compris les supporters Lensois interdit de déplacement alors qu’ils n’ont rien à voir à l’histoire de Nantes… J’ai pas souvenir de tels sanctions envers le PSG suite à leurs banderoles …
Oui je suis d’accord. Sauf que… Est-ce vraiment une sanction, sur le plan de la morale, de faire bénéficier à ton adversaire qui lui n’a rien fait ni rien demandé, d’un avantage qu’est celui de recevoir ? Aussi, si Nice se prend un match à huis clos et qu’il joue à Monaco le match suivant, qué pasa ? On est bien d’accord qu’il y aura 15 à 20 000 supporters niçois à Monaco dans ces cas-là. Idem avec Marseille. Une règle, une loi, une sanction, doit être universellement applicable à toutes les situations. Je vous laisse 4h !
Moi, je fais la suggestion suivante: Match à Bollaert et la part de recette revenant à Nantes récupérée pour envoyer aux Turcs vitimes d’un abominable tremblement de terre.Et je suis sûr que la direction SAG et OR ferait également un geste
les fumigènes sont interdits , et pourtant on voit encore des irresponsables en cramer , venir au stade pour cramer des fumigènes !! c’est forcément pénaliser son club , et donc encourir des sanctions
Il va falloir que les instances du football revoient leur sanction plutôt que de pénaliser tout le monde. Comme le dit syl 1362, inverser le match et interdire de déplacement les nantais auraient été plus approprié !
Quelle Injustice !
Encore un exemple de sanction qui pénalise tout le monde pour une poignée d’irresponsables.
Un match sans supporters pour un 1/4 de finale. Un peu de sérieux messieurs les dirigeants, soyez a la hauteur de vos responsabilités, apportez une autre solution s’il vous plaît.
Je pense qu’il est l’heure de s’acheter une bonne télé à BUT Valenciennes
pour regarder ce match.^^
ça y est on va retrouver l’ambiance des huis clos des années covid!…
si je comprends bien , nous , supporters lensois sommes sanctionnés à cause des conneries des Nantais ?