La saison 2024-2025 est un véritable bourbier pour l’équipe réserve du Racing Club de Lens. En difficulté sur le plan comptable en championnat, la « B » joue sa survie en National 3. Et à l’heure du sprint final, un nouveau coup de massue pourrait bien s’abattre sur la tête des Lensois.
Amputée de plusieurs joueurs partis en prêt aux quatre coins de la France, la réserve doit également jongler avec les (nombreuses) blessures et suspensions. Rares sont les fois où le staff a pu aligner le même onze titulaire deux matches de suite. Les descentes ou retours de joueurs professionnels ont tout de même, parfois, apporté un vrai plus à cette équipe relativement jeune cette saison. Steven Fortes a officiellement repris une licence au club cet hiver, tandis que Valentin Wojtkowiak a signé l’été dernier. Samedi soir à Calais, ce sont Hervé Koffi et Jeremy Agbonifo qui sont venus prêter main forte à l’équipe, avec succès.
Une licence enregistrée hors période ?
Mais la surprise du week-end, c’était l’absence de Nidal Celik avec la réserve. Écarté par choix du staff professionnel, le jeune Bosnien atterrissait régulièrement avec l’équipe B pour grappiller du temps de jeu. Ce n’est plus le cas depuis deux semaines. Et pour cause : la présence du joueur arrivé cet hiver au RC Lens pourrait entraîner une pénalité à l’équipe B.
La recrue hivernale du RC Lens apparaîtrait comme un joueur muté hors période pour le niveau N3, si on se fie au calendrier de la Fédération. C’est en tout cas le constat fait par un membre d’un club concurrent qui lutte aussi pour son maintien selon nos informations. Explications.
Le mercato d’hiver en France a fermé ses portes le 3 février 2025 à 23h59 pour les transferts internationaux.. La venue de Nidal Celik a été officialisée par le club à cette date. Mais voilà : la Fédération Française de Football (FFF), dont dépend le championnat de National 3, n’a pas calqué son calendrier sur celui de la LFP… Pour la FFF, le mercato s’est clos le 31 janvier, date habituellement retenue pour les fins de mercato LFP, sauf cette année.
Une réclamation a été déposée par le club qui est parvenu à obtenir la date d’enregistrement de la licence. Une réclamation qui est susceptible d’entraîner une sanction contre le Racing Club de Lens B. On évoque un retrait d’un point par match – Celik en a joué 3- ainsi que les trois points remportés face à Drancy : donc 4 à 6 points au total. Pas un cadeau pour une équipe qui ne compte que trois longueurs d’avance sur la zone rouge… à quatre journées de la fin. Et en prime, la commission qui devra statuer sur le sujet ne va se réunir que dans une dizaine de jours.
En 2020, la présence d’Issiaga Sylla avait coûté un point à la B
En décembre 2020, la réserve (en National 2 à cette époque) avait écopé d’un point de retrait suite à la présence d’Issiaga Sylla face à Paris 13 Atletico. Une réclamation entendue par la Fédération qui avait reconnu que l’ancien piston lensois ne pouvait évoluer en réserve alors qu’il avait joué la semaine d’avant en Ligue 1.
Si sanction il y a, on pourra dire merci à notre duo de choc Dreossi/Lopez. Incroyable, tant d’amateurisme ! J’espère que Joseph va ouvrir les yeux.
Un VRAI ANNÉE DE MERDEEEE







AU RCLENS cette année à Tout niveaux et on peut dire un Énorme Merci aux nouveaux Board Lensois des implacable et Lamentable à Gerber
Ouvre les yeux nôtre Président Joseph Oughourlian que j’ai un grand respect pour lui…Mais cette année c’est
Oui c’est indigne d’un club pro ce genre d’erreurs.
Quel bordel !!!
Amateurisme…la formation aura un fossé énorme en cas de descente..
Pas sérieux, dans un club pro il y a des spécialistes règlement rémunérés, ça ne doit pas arriver.
J’en connais certains qui vont dire que c’est la faute de Pouille et Haise cette histoire là !!
Encore une preuve de la bonne gestion de notre club … Déjà le gars on le recrute et fait ses matchs en national et pas top en plus et il n est même pas qualifié ,et ben ben ben quelle misère c club
de toute façon , avec la présence de réserves d’équipes pro , le championnat est trompé . iL devrait avoir n championnat ne comptant que les réserves des équipes pro
Sabai
Nous avons chacun nos avis, sentiments sur les joueurs, la direction ou encore le staff mais il ne faut pas non plus que ça nous rendent ridicule au point de raconter n’importe quoi.
Depuis quand les directeurs d’un club s’occupent des va et vient de joueurs entre l’équipe première et la réserve???
Tu deviens fou ou quoi?
Si ils font preuve d’amateurisme, je te signale que dans l’article, il est cité un exemple datant de l’époque Pouille/Ghisolfi/Haise, par déduction, ils ont aussi fait preuve d’amateurisme.
Les va et vient sont gérés par l’entraîneur principal. C’est lui qui décide d’intégrer des jeunes comme de mettre à disposition des pros pour la réserve….bref c’est lui gère tout ça mais en aucun cas les directeurs, ils ont autre chose à foutre…je pense.
Club devenu une epave
Ha voilà ! Je l’attendais, le Sly, venir nous expliquer que ce n’est pas la faute de la direction ! Un directeur dirige, il a une vue d’ensemble du club. Nous parlons là d’un problème juridique et non pas purement sportif. S’il y a une erreur, peu importe par qui, elle incombe aux dirigeants, c’est leur boulot, ils ont la responsabilité des gens qu’ils manageaient.
En 2020, l’erreur a été faite une fois et pas dans le même contexte (le joueur avait joué en Ligue 1 et National la même semaine).
Ici, on parle de trois matchs où personne ne s’est rendu compte de rien alors que ce mec (Dreossi) est dans le football depuis 30 piges !
Ptite lunette et sa clique ? En ont royalement rien a secouer de vos états d âmes !!!
Leur intérêt ? Leur porte flouze !!! Allez les moutons , tous à la campagne réabonnement pour pulvériser des records d affluence !!! …….ouais ouais ouais !!!! Behhhh behhhh …..
Eul chauve (Dréossi) doit bien se marrer avec ses potes lillois !!!
Tu vois lens ? Les gens , plus on les déplument…….plus le stade est plein !!! C est vrai que là dessus ? Rien à signaler ……
Tu n’as pas eu besoin d’attendre lgtps pour j’arrive, c’est tellement gros.

Un directeur dirige bravo,c’est vrai c’est tellement simple.
Et bien pouille aurait mieux fait d’aller chez Afflelou ça lui aurait permit d’avoir une meilleure vue d’ensemble.
Tu crois que dans une entreprise ou un club il n’y a pas de salariés travaillant dans des services qui gèrent au quotidien les affaires sommes toutes basiques de fonctionnement d’une entreprise.
Tu crois qu’entre Dreossi et WS c’est le vide totale??
Franchement tu es vraiment pathétique, tu crois que mon grand directeur connaît mon contrat, tu crois qu’il s’emmerde avec ce genre de petits détails??
Franchement atterrit 2 minutes, de plus si tu as bien lu l’article, il est précisé qu’habituellement les dates de fin de mercato entre la FFF et la LFP sont calés en même temps et qu’exceptionnellement ce n’est pas le cas cette saison.
Pas besoin de te raccrocher aux branches pour minimiser l’erreur en 2020 car elle est limite plus grossiere puisqu’il n’est même pas question de problème de date de licence lié à un mercato mais du règlement qui ne change pas.
Au fait, tu ferais mieux d’aller vérifier la définition d’un problème juridique car on en est loin.
Allez, bonne soirée et à bientôt.
Du pur amateurisme à xe niveau-là, ne même pas connaître les dates de qualification des joueurs !!! Et Sikora là-dedans, dans le marasme de la formation et des équipes de jeunes, il fait quoi au fait?
Hé oui Sly62, le taff d’un directeur est de s’assurer que tout le monde fait bien son boulot, là ce n’est pas le cas et ça pourrait coûter cher contrairement à 2020.
C’est plutôt toi qui minimise et sort les crocs des qu’on touche à Dreossi.
Qu’ils envoient les pros sauver l’équipe réserves, comme ça en gagnant les 4 derniers matchs yaura aucun soucis de point quand bien même on en perd. Et si les pros sont pas capable de gagner 1 match , viré pour faute professionnelle tout simplement des salaires élevés en moins. On a plus rien à joue ? Les joueurs pensaient être en vacances ? Voilà un challenge à la hauteur de leurs efforts et de leur mentalité. Clairement ça leur donnerai une bonne leçon au Mholasson, Fulginul, etc… Je suis même pas sûr qu’ils arriveraient à gagner un match d’ailleurs…
Sly62 le fils spirituel de Dreossi…
Sabai
Je sors les crocs parce que toi comme bcp d’autres, vous trouvez n’importe quel prétexte pour sortir la hache et découper la nouvelle direction pour la simple et unique raison c’est que vous ne pouvez pas les sackés et rien d’autres.
À croire qu’il y a un jeu parmis les anti Dreossi/Lopez à savoir” Qui aura tailler le plus de costards à la nouvelle direction”.
Voilà la différence avec moi, je vais te dire une chose que j’ai déjà dit à Grandkof.
Dreossi je ne l’aime pas,sa tronche me passe partout,quand il parle, j’ai les poils qui s’hérissent mais malgré tout je ne lui tombe pas dessus à la moindre occasion et ne le rend pas responsable de tout surtout si l’autre a pissé à côté. Le délit de faciès ne fait pas parti de ma personnalité.
Ceci dit lui comme Lopez en prendront pour leur grade quand j’estimerai que
Un directeur ne peut pas avoir l’œil partout ,ça n’existe pas et se concentre sur les choses importantes.
Oui il y a vraisemblablement une erreur mais avant de tirer à boulet rouge ,il vaut mieux analyser la situation.
Oui ça s’est produit 3 fois avant qu’un dirigeant se pose la question mais ça aurait pu aussi passer à l’as jusqu’à la fin de la saison.
Tout comme en 2020, oui 1 fois mais ça aurait pu se reproduire plusieurs fois avant qu’une réclamation ne tombe.
Tu sais Sabai, autant je suis en désaccord avec toi pour ce genre de remarque mais c’est tout l’inverse quand tu parles de l’équipe, de WS, de la situation globale.
Peu importe la personne qui est en charge de ce contrôle c’est une faute professionnelle qui doit être sanctionnée .
Saturnepluton a tout dit…que ce soit sous l’angle sportif ou administrativo-financier ce Centre de La Gailette tourne au fiasco….Et ca nous coute une fortune avec un retour sur investissement qui nous frise le neant..
@alexis59 : “ça nous coute”, vous êtes actionnaire du club ?
Bonjour amis supporters lensois, revenons au fait. Le joueur a priori n’est pas qualifié et il a joué. Le problème est purement administratif. Sela incombre au service et ou à la personne qui gère les contrats et donc la qualif. Le centre de formation n’a aucune responsabilité sur ce point. Nous avons d’autres cas ou il y a une incompétence dans ce domaine , la gambardella par exemple, et d’autres….L’incompétence est à ce niveau là (administrative) et non pas sur le plan sportif, les coaches sélectionnent les joueurs mis a sa disposition lors des entrainements et matchs. Il ne faut pas tout mélanger. Un point est sûr, l’administratif au sein du club est déficient, voire amateur. ALLEZ LE RC LENS.
Et Sky qui va encore défendre ces deux branques !!!!!
Ils sont nuls sur tous les points. Recruter Celik est déjà une erreur, le type ne préforme même pas en national 3… et en plus il va coûter des points !
#DreossiLopezDehors