Comme Jimmy Cabot, Wuilker Farinez est un absent de longue date au sein de l’effectif du RC Lens. Pour rappel, le gardien s’est gravement blessé au genou avec rupture ligamentaire au cours d’un rassemblement avec le Venezuela qui a eu lieu à l’issue de la saison 2021-2022. Si pour le latéral droit, il va encore falloir beaucoup de temps, le gardien semble sur une bonne voie.
Franck Haise nous a ainsi donné des nouvelles rassurantes du joueur, même si la compétition ne semble pas encore pour tout de suite. « Wuilker, ça avance. Il fait de plus en plus de spécifique avec Hervé (Sekli) et les autres gardiens. Il n’a pas encore intégré les jeux, mais ce mercredi, sur le travail de finition, il était intégré avec les gardiens. Dans quelques temps, j’espère assez rapidement, il pourra reprendre les jeux dans les entraînements. Pour lui ça avance plutôt bien. »
Déjà plus d’un an sans jouer
Wuilker Farinez a joué son dernier match avec les Sang et Or le 21 mai 2022, lors du nul 2-2 de la dernière journée de championnat à Bollaert face à Monaco. Il a toutefois joué une autre rencontre par la suite, lors d’une victoire 1-0 du Venezuela contre Malte en amical, le 1er juin 2022.
Un prêt est nécessaire pour qu’il retrouve ses sensations…à Lens il ne jouera pas ou alors avec la N3