Mardi 30 avril, l’UNFP a dévoilé ses listes pour les trophées de la saison. Victorieux l’an dernier pour le trophée UNFP de meilleur entraîneur, Franck Haise est de nouveau sélectionné pour défendre son titre. La même chose pour Brice Samba pour le trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 1.
Dans notre sondage quotidien, mercredi nous vous demandions si les deux Lensois avaient une chance de conserver leur titre. Vos réponses ne souffrent d’aucun débat puisqu’à la quasi unanimité, vous avez voté par la négative pour les deux représentants du Racing Clubs de Lens. Voici le résultat de vos suffrages :
Aucun des 2 n’a de chance de remporter le trophée cette année : 86,27%
Oui pour Franck Haise : 5,07%
Les 2 peuvent l’emporter : 4,58%
Oui pour Brice Samba : 4,08%
Quel numéro 9 pour Lorient ?
Ce jeudi, nous vous proposons de statuer sur la place d’avant-centre pour la réception de Lorient. La suspension d’Elye Wahi dans 10 jours à Rennes a été officialisé, alors quelle décision prenez-vous pour Lorient ? J’installe Wesley Saïd titulaire pour le mettre dans le rythme en vue de Rennes ? Je garde Wahi, n’exposons pas Saïd, on en aura besoin à Rennes ? Je relance Guilavogui ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Je met Flo Sotoca avec Guilavogui sur le banc. Et je présérve Saïd pour pas qu’il se prenne une cartouche bretonne.
Saïd apporte plus de garantie statistique. Et c’est justement pour cette raison qu’on doit le garder en réserve en du match contre rennes. Surtout que lorient, au titre de mal classé, sera porté plutôt sur le jeu athlétique. C’est ça qui m’effraie perso.
Wahi et Guilavogui rivalisent inefficacité, le premier n’est pas impliqué avec l’équipe, le second manque cruellement de talent …La seule réponse logique est Saïd, à moins de changer de système ou d’intégrer (véritablement) des jeunes talentueux, si c’est pour leur faire cirer le banc, ce n’est pas la peine…
508GT on est dans le sprint final. Et on est pas en position comptable de faire jouer les jeunes. Si genre on avait 6 points d’avance sur l’om et lyon je dis pas. Ça aurait été une bonne opportunité de faire participer des jeunes aux dents qui rayent le parquet. Mais là on a besoin acquis, tout en protégeant nos forces vives. Donc Saïd on le maintient physiquement en forme, mais on le conserve intact pour rennes. Et même si Sotoca en pointe c’est pas l’idéal, il a montré sa valeur à plusieurs reprises cette saison. Et mettre Guilavogui en sortie de banc, c’est lui laisser la possibilité de s’arracher en rentrant. Il a tout intérêt à se montrer vu qu’il aurait taper dans l’œil de quelques clubs italiens ^^
Besoin de nos acquis *
Autant Guilavogui en 9, il n’a pas du tout le niveau. Mais lui qui a été formé au poste d’attaquant de côté, comme il joue en Sélection, j’aimerais bien le voir dans cette position-là mais cela voudrait dire passer par exemple en 4-3-3. Attaquant droit dans ce système-là, entrant en fin de match (car je ne le vois en aucun cas titulaire, peu importe le système), je suis sûr qu’on lui verrait quelques qualités, essentiellement sur la vitesse et le jeu en déviation/remise. Seulement voilà, Haise veut mourir avec son système de jeu, même quand il est grippé…