Nouvelle étape de franchie pour Yacouba Barry ! La semaine passée, le joueur de 20 ans a paraphé son tout premier contrat professionnel. Désormais lié au RC Lens pour une saison supplémentaire, Yacouba Barry a du pain sur la planche et le plus dur reste à faire.
Il était de nouveau titularisé le week-end dernier lors de la sortie de la réserve à Valenciennes (victoire 3-1). Habitué au poste de piston depuis un moment, il était cette fois replacé à gauche de la défense à 3 de Vincent Carlier, aux côtés de Cory Sene et Ismaëlo Ganiou.
Son entraîneur, d’ailleurs a annoncé être « très content pour lui. Il mérite d’être récompensé. Maintenant, ce n’est qu’une étape, ça doit l’encourager à faire encore plus être encore plus, à être exigeant dans son jeu, à être connecté. Il a de grosses qualités intrinsèques qu’il doit bonifier pour passer un cap, notamment en terme de concentration et de tactique. Une connexion au jeu que ce soit offensivement et défensivement, c’est son principal axe de progression. Mais c’est vrai que c’est un garçon qui a des qualités fortes.»
Et sous la pluie, elles sont comment ses qualités ?
C’est rigolo ça
Intrinmoillées non? Désolé
C’est vrai que ce jeune joueur a de grosses qualités athlétiques et techniques, j’espère sincèrement qu’il va pouvoir passer un gap niveau concentration ça pourrait être un plus pour la formation du Racing. Et ce week-end il était à gauche et pas à droite contrairement à ce que dit l’article. C’est qu’un détail.
Il a des qualités “intrinsèques”: heureusement qu’il n’a pas des qualités “extrinsèques”; quel charabia cet article
De toute façon c’est toujours la même novlangue avec les pros. Blablabla il a des qualités, Blablabla, il doit progresser , être concentré.. S’il il manque de connexion ya du WiFi non ? Soit il est bon, soit il est nul c’est pas bien compliqué. Ses contrôles sont magique ou ya encore du boulot ? Défensivement il sait rester au marquage ? Il a un bon timing en ballon aérien pour mettre sa tête et dévier en touche voir mieux relancer sur un partenaire ? Il arrive à faire des ouvertures de 60 mètres comme Daniel Leclercq ou pas ? 9 centres sur 10 arrive sur l’attaquant ? Il sait dribbler et éliminer un joueur ? Faire un tacle ? Il sait faire des touches longues pour sortir du coin de la défense ou c’est souvent risqué ? Il est à fond 90 minutes ou parfois il a des périodes ou c’est plus difficile ? Meilleur devant ? Derrière ? Ou excellent dans les deux registres ? Est il polyvalent et capable de dépanner dans l’axe à la place de Gradit ? Bref… Tant de chose simple dont on peut parler si on veut parler d’un footballeur plus que de qualité intrinsèques, de connexion, et d’autres choses qui ne veulent bien souvent pas dire grand chose. Apparemment c’est pas Varane puisque ses coach admettent qu’il y a encore du boulot, hâte de le découvrir, ça fait toujours plaisir de voir un formé au club.
Bonjour, ce stage va être bénéfique pour les jeunes mais va fragiliser un peu les équipes nationales, N3,U19N et U17N, qui doivent faire avec des jeunes qui monteront de niveau inférieur. C’est ainsi qu’il y aura des U19N qui devront aller en N3, des U17N en U19N et ainsi de suite. C’est le jeu des chaises musicales. C’est le sens même et le but de la formation mais peut par conséquent ne pas faire gagner les matchs qui auront lieu pendant cette période.Ceci explique cela. Au jeunes de montrer et progresser au niveau supérieur la balle est dans leur camp si j’ose dire. ALLEZ LE RC LENS.
Bonjour, un exemple cette saison sur mes propos précédents. Fodé Sylla , talent très prometteur, a 16 ans, joue en U19N et s”entraine avec la N3. Qui plus est sélectionné en FFF avec le brassard de capitaine. ALLEZ LE RC LENS.