C’est tout simplement une cadence de champion qu’est en train de soutenir le Racing Club de Lens Féminin. La saison 2022-2023 avait déjà apporté son lot de promesses lorsqu’à mi-chemin, les filles du Racing trustaient le haut du classement. Mais la pression était trop forte, et l’équipe a fini par craquer et terminer 5ᵉ.
Mais là, il y a quelque chose. Une dynamique, oui. Un groupe aussi. Mais surtout un petit truc en plus qui fait que, malgré quelques tempêtes (blessures, suspensions) autour de l’équipe, le bateau ne tangue pas.
Deux montées en fin de saison
Le Racing Club de Lens ne compte qu’un seul échec. C’était lors de la journée inaugurale du championnat, face à Toulouse. Depuis, la formation n’a plus connu la défaite : 12 matchs, une défaite, deux nuls et donc 9 victoires. La série est folle, d’autant que Lens s’est offert le derby à deux reprises face à Lille et a battu son dauphin (Le Mans) deux fois aussi. Un dernier succès en date face au Mans permet à la bande de Sarah M’Barek de compter 7 points d’avance sur le deuxième. Le tout, dans un championnat qui enverra les deux meilleures équipes en D1 Arkema à la rentrée.
Lens en haut de tous les tableaux
Côté chiffres, les Lensoises ont marqué 35 buts pour 12 encaissés. Évidemment, c’est l’une d’entre elles qui s’est installée en tête du classement des buteuses : Aude Gbedjissi, avec 9 réalisations. La plus large victoire à domicile de la saison est lensoise (Lens-Nice, 7-1), tout comme le plus grand nombre de buts marqués sur un match (le même). Lens détient aussi la plus large victoire à l’extérieur : 0-6 à Thonon Évian en janvier.
C’est la saison pour y croire. Si, au club, on préfère rester discret sur les ambitions, les résultats parlent d’eux-mêmes. Il reste 8 matchs pour y croire et s’accrocher jusqu’au bout.
Super les filles!! Continuer comme ça.
Et oui le football féminin marche à Lens, se serait une idée géniale de les faire jouer, en levé de rideau devant le public lensois, imaginons une montée où jouera notre équipe féminine, Joseph le faite de vouloir acheter le stade bollaert, il vont quand même pas jouer, à Arras, ou autres, Lyon, est un exemple, il faut les soutenir il ont une attaque eux aller les filles du rc Lens
Go go go Girls

Slt Olivier6

C’est Sly62 et non Syl1362
Peux-tu préciser ta pensée quand tu dis que Lyon est un exemple??
Parce que tu parles du lieux où elles devraient jouer etc..
Oui avec les coupes d’Europe gagnaient par les lyonnaises, c’est une référence, ils sont l’une des meilleures équipes d’Europe ,la meilleure équipe française, après il y a le psg et les autres, et faire partie de ce championnat pour les lensoises se serait une aubaine, bien sûr il y a encore du chemins pour arriver à leurs chevilles, d’abord le public lensois ils faudraient leurs faire connaître le football féminin, pas beaucoup les soutiennent vues les commentaires, donc un levé de rideau serait de bonne augure, après si il monte en première division, il faudrait avoir un stade à Lens le stade bollaert,serait démesuré vu le nombre de spectateurs, mais on sait jamais avant un match de lygue un la ferveur peut monter, le football féminin monte ,beaucoup de spectateurs regarde l’équipe de France sur la quatre, sly les mœurs changent peut-être pas toujours dans le bon sens mais oui ,on est plus dans les années soixante dix aller les filles du rc lens
Okdak
Je suis totalement d’accord avec toi.
J’ai vu il y a pas lgtps que Textor avait vendu la partie féminine, pas que ça d’ailleurs depuis qu’il a racheté le club,il s’est séparé de pamal de choses.
Ça serait vraiment top de commencer à mettre en avant l’équipe féminine, le travail commence à porter ses fruits.
Effectivement prévoir un lever de rideau avant la fin de saison dans un premier temps et aussi un en fin de saison pour le dernier match synonyme de montée par exemple, ça serait une super idée et peut-être un bon moment conviviale.