Arrivé au RC Lens durant l’été 2019, Ansou Sow, 21 ans, ne sera plus lensois la saison prochaine. Franck Haise a confirmé ce mardi une fin de contrat pour le jeune attaquant.
Le club fait le choix de miser sur Ibrahima Baldé, à qui Franck Haise espère pouvoir faire une place dans le secteur offensif pour la saison à venir même s’il se remet d’une blessure. Ce dernier pourrait ainsi s’ajouter à Florian Sotoca, Ignatius Ganago, Corentin Jean, Simon Banza et Wesley Saïd. « J’ai toujours été content d’Ansou Sow et j’espère qu’il trouvera un projet, peut-être pas en Ligue 1 pour le moment mais il mérite de jouer bien au-delà du National 2. Il est travailleur. Par rapport à Ibrahima Baldé (18 ans), qui a aussi beaucoup de qualité, il y a 3 ans d’écart », a commenté le coach lensois.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Ansou SOW, j’y croyais vraiment !!! on aurait peut être pu le prolonger 2 ans et le prêter pour voir ce qu’il donne en L2 et le récupérer éventuellement s’il “éclate”.. après on peut pas garder tout le monde !
Dommage en effet, il aura peut-être une carrière à la Pius Ndiefi ou Robert Malm qui se morfondaient en réserve à l’époque… C’est tout ce que je lui souhaite.
Balde, c’est bien, faire monter les jeunes mais y’a beaucoup de monde… Vendre ou prêter Banza, ça pourrait faire du bien au joueur & au Racing… non ?
Banza c’est une équation ,le prêter est une solution ,le vendre on va devoir donner de l’argent avec .avoir presque la même équipe que l’année dernière avec quelques touches se serait pas mal. On a quelques jeunes qui pointent leurs nez, et c’est un plus, encore faut il les faire jouer. Allez Lens
Bonjour Baldé, un excellent jeune issu de la formation, avec plusieurs sélections a la clé. C’est l’avenir, il est encore jeune mais il a déjà la stature et la mentalité pour le professionnalisme….. Franck et Johan le connaissent bien. ALLEZ LE RC LENS.