C’est une véritable petite révolution dans le monde du football français : Philippe Piat n’est plus le président de l’UNFP, le syndicat des footballeurs professionnels, après 55 années passées à sa tête !
David Terrier lui succède après les élections effectuées ce week-end. Il devient le 5e président de l’histoire de l’organisation, née en 1961 et qui mène de front de nombreux combats pour les joueurs, du respect des contrats à leur légalité en passant par la problématique des calendriers surchargés.
Déjà un rôle de premier plan depuis plusieurs années
Ancien défenseur de Metz, West Ham, Nice, Ajaccio ou encore Créteil, David Terrier a été élu à l’unanimité. Âgé de 51 ans, il était déjà vice-président de l’UNFP depuis 2016 et représentait déjà la France en sein de la FIFPro depuis 2021.Philippe Piat, 82 ans, a par ailleurs été nommé président d’honneur.
Ce samedi 12 octobre 2024 fera date dans l’histoire de @UNFP avec l’élection de David Terrier à la présidence d’un syndicat français, réuni en AG à Paris, qui n’a pas manqué – comment aurait-il pu en être autrement ? – d’honorer et de remercier @PiatUNFP pour l’ensemble de son… pic.twitter.com/m6hxRficOd
— UNFP (@UNFP) October 12, 2024
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.