Deux ans que Jimmy Cabot est blessé. Le piston s’était rompu un ligament croisé du genou lors du RC Lens-Montpellier du 15 octobre 2022, en toute fin de match. Il avait rejoué quelques minutes (36) avec la réserve en mai 2024, mais était sorti sur blessure. Depuis, Cabot est sur la touche.

« Oui, Jimmy, c’est compliqué, souffle Will Still. À chaque fois qu’il s’entraîne ou qu’il y a une certaine intensité qui est mise sur son genou, celui-ci réagit un peu mal. » Le même souci depuis des mois. « Il y a eu une intervention qui a été faite il y a quelques semaines et on continue à chercher et à travailler avec lui, mais c’est vrai que c’est compliqué avec Jimmy. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jimmy Cabot (@jim_cabot)

Encore une intervention

Pour le joueur de 30 ans, toujours pas de perspective, pas de retour aux terrains programmé. Le temps est long. « Il y a un retour qui est envisagé à un moment, une réhabilitation, il y a des délais qui ont été mis depuis cette intervention, c’est compliqué. Son intervention, c’était un nettoyage. Encore un, oui, parce que ce n’est pas le premier… Mais c’est vraiment compliqué, c’est très embêtant pour lui en premier, parce qu’il a envie d’être sur le terrain, il a envie d’être avec le groupe, il a envie de participer au truc, mais on ne peut pas négliger la douleur qu’il a ni le mal qu’il a. Tout le monde prend un peu son mal en patience et on fait pour un mieux, mais c’est vrai que ce n’est pas idéal et ce n’est pas facile. »

Jimmy Cabot est sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2026.