Deux ans que Jimmy Cabot est blessé. Le piston s’était rompu un ligament croisé du genou lors du RC Lens-Montpellier du 15 octobre 2022, en toute fin de match. Il avait rejoué quelques minutes (36) avec la réserve en mai 2024, mais était sorti sur blessure. Depuis, Cabot est sur la touche.
« Oui, Jimmy, c’est compliqué, souffle Will Still. À chaque fois qu’il s’entraîne ou qu’il y a une certaine intensité qui est mise sur son genou, celui-ci réagit un peu mal. » Le même souci depuis des mois. « Il y a eu une intervention qui a été faite il y a quelques semaines et on continue à chercher et à travailler avec lui, mais c’est vrai que c’est compliqué avec Jimmy. »
Voir cette publication sur Instagram
Encore une intervention
Pour le joueur de 30 ans, toujours pas de perspective, pas de retour aux terrains programmé. Le temps est long. « Il y a un retour qui est envisagé à un moment, une réhabilitation, il y a des délais qui ont été mis depuis cette intervention, c’est compliqué. Son intervention, c’était un nettoyage. Encore un, oui, parce que ce n’est pas le premier… Mais c’est vraiment compliqué, c’est très embêtant pour lui en premier, parce qu’il a envie d’être sur le terrain, il a envie d’être avec le groupe, il a envie de participer au truc, mais on ne peut pas négliger la douleur qu’il a ni le mal qu’il a. Tout le monde prend un peu son mal en patience et on fait pour un mieux, mais c’est vrai que ce n’est pas idéal et ce n’est pas facile. »
Jimmy Cabot est sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2026.
Je pense que malheureusement, sa carrière est terminée…Il doit penser à se recycler.
A 3O ans c’est fini, il doit mettre un terme à sa carrière. Le type ne reviendra plus jamais à son niveau, il faut être réaliste.
Quand on l’a recruté, il sortait déjà d’une grosse blessure après une saison quasi blanche ; c’était un pari risqué… malheureusement pour lui et pour le club, c’est un pari perdu ! On lui souhaite un miracle ou plus raisonnablement une belle reconversion.
Il semblerait que le football fasse parti de son passé ainsi que le maillot sang et or.
Il serait souhaitable de trouver un arrangement avec lui pour rompre son contrat.
On peut pas simplement le déclarer inapte ? OK il est sous contrat jusqu’en 2026, mais si il ne joue plus c’est de lourdes pertes pour le club… Après 2 ans d’attentes je pense que le club a largement payé sa part… J’espère qu’il a bien placé tout ça. Mais je pense que la il est devenu inapte, le contrat serait donc rompu … Courage à lui en tous cas.
Syl1362 je ne suis pas sur que ce soit le club qui le paye, s’il ne peut pas jouer, il plombe la sécu, non ?
Oui ça carrière est certainement terminé.
Et même si par miracle cela guéri dans les mois à venir, ce remettre à niveau après plus de 2 ans d’arrêt ça me semble compliqué.
Cela doit être dur pour lui car même si il s’accroche je pense qu’il en a conscience.
Comme dans toutes les têtes de gosse, le football, c’est magique , alors quand tu deviens footballeur pro , c’est énorme . Et en plus , jouer dans l’ambiance de Bollaert , ça doit être dingue .
Et soudain , Tout s’écroule , ça doit être très dur pour Jimmy . Je lui souhaite beaucoup de force pour rebondir .
@FD : “dispositions de la Charte du football professionnel en matière de maintien de salaire sont plus favorables pour le joueur que celles présentes au sein du Code du travail. L’employeur doit garantir le maintien de salaire en complément des sommes versées par la Sécurité sociale. Il s’agira du maintien du salaire net du footballeur.” Tout cela hors assurance … Faut donc espérer que le RCL paye des assurances qui ont pris le relais, sinon on doit payer la différence que la sécu ne prend pas en charge, soit quasiment 50% … A voir si le joueur à aussi des assurances… Bref c’est français lol . Courage à Jimmy ça doit pas être facile,..
Comment peut on parler salaire, coût pour le club et j’en passe ….
Comment peut on parler à la place du ou des club ? ,du coût pour la sécu ?
….. Mais qui êtes vous pour pouvoir dire autant de connerie ?
Le gars vous y avez vraiment penser ? Non ou uniquement par politesse.
J’en ai strictement rien a faire de savoir qui paye quoi et comment,ce qui est vraiment inquiétant c’est la personne qui se cache derrière le joueur ,quand on ai dans ce genre de situation peut importe de savoir cela ,tu ne pense qu’à une seule chose ,refaire ce que je sais faire de mieux : jouer au foot ,alors oui la partie salaire a aussi de l’importance mais uniquement pour la famille et être plus Serein dans la vie de tout les jour .
Ce n’est pas facile du tout de vivre cela et l’ayant vécu je sais de quoi je parle mais de voir vos commentaires a être inquiet que ce soit pour le club,ou pour la sécu mais franchement rien a foutre de ca !
La société devient complètement écoeurantes , arrêter de croire tout ce que l’on vous balance a longueur de journée dans tout ces media qui pu le FN et autre ,on divise les gens sur des principes de solidarité qui foute le camp a grandes enjamber et vous tomber dans le panneau !
Nul ! Tout simplement NUL !
Je ne vous souhaite pas de mal mais j’espère pour vous que vous ayez tout prévus ,car l’accident ne vous donne pas le temps de le faire après coup !
Ca pu énormément sur ce forum ,et j’en suis a me demander ce que je fou ici !
Et oui je suis dingue de ce type de commentaire surtout lorsqu’on voit le titre :Pour Jimmy Cabot, absent depuis 2 ans, «c’est vraiment compliqué»
Merci Tony pour ces beaux propos !
Footballeur ou pas il y a un plafond au niveau des indemnités journalières sécurité sociale. 3243€ brut mensuel. Il y a des conventions avec les clubs ensuite. Après rien n’empêche les pros de prendre des assurances. Ils sont comme le commun des mortels en accident de travail mais lui il doit toucher….plus qu’un magasinier ou un carleur.
Maintenant il faut qu’il change de métier, c’est dommage pour tout le monde mais ça arrive tous les jours à plein de gens.