Fin de match tendue cet après-midi à Bollaert-Delelis. À l’heure de jeu, l’arbitre de la rencontre interrompt le jeu pour une semelle de Pereira Da Costa sur Djibril Sidibé. Ce qui n’était dans un premier temps qu’un carton jaune va virer au rouge après consultation de la VAR. Une même VAR qui va rappeler Monsieur Ben El Hadj pour un contact de Sarr sur Aboukhlal dans la surface lensoise. Plus tard, Vincent Lannoy (staff) va être exclu, et Jhoanner Chavez va sortir sur blessure.
Sans excuser le résultat (0-1), Florian Sotoca s’est exprimé sur l’influence de l’arbitre sur la fin de la partie : « On fait 60 très bonnes premières minutes. Début de deuxième, c’est pareil. On avait l’emprise vraiment sur cette équipe. On dominait, on poussait. Ils avaient des transitions, mais qu’on a plutôt bien gérées. Donc, le rouge (61e) a totalement changé la physionomie du match. Ça fait râler parce que, c’est sûr que l’image arrêtée, c’est potentiellement dangereux. Mais ensuite, quand vous avez le visu terrain, en plus l’arbitre qui dit ça à Dav’ (Pereira Da Costa), qu’il n’est pas là pour faire mal et qu’il essaye d’enlever son pied… En plus il le voit. C’est difficile de juger une action que sur une image arrêtée. Je pense que l’arbitre prend la bonne décision au début, parce qu’il voit l’action, il n’est pas très loin. Je trouve qu’après le penalty, je pense qu’il n’y a rien à dire. Donc, le VAR a fait son boulot. Mais sur le carton rouge, je pense que le VAR s’est trompé tout simplement parce que sur une image arrêtée, forcément c’est difficile. Mais après, c’est surtout le ressenti terrain qui est important. Et le ressenti terrain, l’arbitre a pris sa décision et je trouve qu’il avait pris la bonne décision. »
Et à l’arrivée, la partie bascule dans une tension qui n’existait pas au coup d’envoi. La fin de match est hachée. « Il n’y avait pas lieu de s’enflammer. Le match se déroulait très bien. Il n’y avait pas beaucoup de contestation. Mais c’est vrai qu’à partir de ce rouge-là, les deux équipes s’énervent. Le public a été avec nous jusqu’au bout. Chacun s’énerve. Et vous avez une fin de match tendue. Et je trouve ça dommage. Parce que sur la première heure de jeu, comme je vous ai dit, il ne se passait pas grand-chose au niveau de l’arbitrage. »
Quand un arbitre n’a pas de c….., il ne prend pas ses responsabilités.
Pour avoir été au stade, l’arbitre a pourri le match et la VAR a pris des décisions trop lourdes de conséquence. Aucune psychologie c’est affligeant. Quand Toulouse a vu le laxisme de l’arbitre (aucun jaune pour gain de temps faut le faire) il s’est engouffré dans la brèche.
Le grand Platini avait raison. Globalement la VAR c’est nul ! Le foot est joué par des humains il doit être arbitré par des humains ! Par sur des images arrêtées
Bonne reaction Flo, eh oui l’arbitrage du foot n’est pas souvent à la hauteur. Les arbitres du foot devraient fait un stage chez leurs collègues du rugby pour être meilleurs. Malheureusement tout cela est une conséquence des joueurs qui simulent sans cesse pour obtenir des coups francs ou penalties et sur ce point la faute incombe entièrement à l’ensemble des joueurs
Si vous regardez le site de la FFF, Hakim Ben El Hadj dit qu’il a découvert l’arbitrage lors d’un tournoi pupilles. Il aurait dû y rester. Ce mec doit avoir une revanche à prendre sur la vie pour être aussi méchant. Et dire qu’il gagne sa vie ainsi. C’est affligeant
La seule grosse faute de l arbitre cet après-midi aura été d oublier de donner un second carton jaune au défenseur anglais de Toulouse sur le tampon subit par Fulgini et cela aurait pu changer pas mal de choses car on était à 11 contre 11 à ce moment là.
Lorsque l’on est pas au niveau et lorsque l’on ne marque pas alors oui, une seule faute d’arbitrage (si faute il y a) devient le seul argument pour justifier une défaite.
C’est normal, les toulousains ont le sang chaud.
@bruno d’accord avec toi c’est pour moi aussi la faute la plus manifeste sur cette rencontre de l’arbitre terrain car il est proche de l’action et sait bien qu’une obstruction volontaire sur un petit pont c’est jaune systématique. Sur l’expulsion de PDC la faute est imputable a l’arbitre VAR qui se focalise sur des images arrêtées tandis que le ressenti terrain donne faute ou à la rigueur faute + jaune si on est sévère. Dans les deux cas l’homme du match est à nouveau l’arbitrage
La VAR ne fait que montrer au grand jour que le football est complètement corrompu. Bien évidemment qu’il faut une VAR pour éviter ce qui est arrivé à Battiston ! Mais si c’est pour le même résultat que sans VAR ? Bah ya plus qu’à mettre une balle dans la tête de chaque dirigeant.. Car Sotoca a bien raison de dénoncer une chose ! On frise l’émeute… Ce que les arbitres ont fait était complètement irresponsable, car un jour ça va finir en envahissement de terrain et règlements de compte. Et la, la VAR ou Labrune ne sera pas la pour protéger l’arbitre qui se fera luncher sur la pelouse… Tant qu’il y aura des matchs comme ça, Boycott Dazn, Boycott Bein. Aucun intérêt de payer pour voir cette merde corrompue. Je garde mon abonnement en Marek, mais les chaînes privés corrompus c’est pas la peine.
On commence l’année 2025 comme 2024… A se faire entuber par l’arbitrage et La VAR… Certains supporters diront que ce n’est pas à cause ou grâce à la Var que l’on doit gagner des matchs mais en attendant cela coûte entre 8 et 10 points depuis le Début de saison.
Certains diront que l’on a cadré 1 fois dans ce match… Mais bon faut attendre la rentrée de Pereira da costa pour avoir des centres dangereux… Des bons centres dans de très bonne zone… Ceux qui se sont enflammés au premier match de zaroury pour une passe décisive… Et ceux qui le réclament d’être titulaire… Je ne comprends pas…
Même contre paris l’entrée de Da costa était très bonne mais vu que vous restez sur son face à face raté contre l’OM…
Non. le penalty n’y est pas non plus.
Un arbitre qui pourrit le match (encore une fois)…
Je suis en parti d’accord avec @syl1362 mais je n’irai pas jusqu’à parler de complot pour les diffuseurs…moi qui suis à 300 km et qui se rend au stade occasionnellement je suis bien content de trouver un diffuseur afin de suivre les matchs même si je pense que oui Labrune n’est pas très très clair et que j’espère qu’il paiera un jour pour son incompétence tout comme son copain Laurent Nicollin qui n’arrive pas à la cheville de son père
@gateway le penalty est scandaleux aussi, évidemment, mais l’est un peu moins que la non expulsion de Cresswell ou l’expulsion de DPDC qui sont elles des erreurs manifestes de l’arbitrage (pas de place à l’interprétation sur ces deux décisions manifestement orientées contre les intérêts du RCL)
Même à 11 contre 11, on ne s’est pratiquement pas procurer une seule vraie occasion digne de ce nom et de ce fait on se tourne vers l’arbitrage certes affligeant et inconsistant cet après-midi pour justifier notre défaite. Si on avait remporté ce match dans les mêmes conditions, on n’aurait pas trouvé à y redire. On ferait mieux d’analyser et de corriger nos lacunes car là l’arbitre n’y est pour rien. Critiquer à chaque fois l’arbitrage à chaque que ça ne tourne pas en notre faveur, c’est trop facile Et si on ne gagne pas le prochain match au Havre qui n’en mène pas large et qui accumule les défaites, quelle excuse allons nous inventer cette fois là ??
Reste à ta place Sotoca, tu prends beaucoup la parole pour te plaindre mais tu n’as olus grand chose à montrer sur le terrain….
Comment une équipe instable psychologiquement avec ce mercato je pars moi non plus,une infirmerie pleine , un RCL digne de ce nom commence par mouiller le maillot tous dans le même sens.
La ligue 2 nous prends maintenant au nez
Le Havre ne sera pas simple sans parler du PSG nous ne seront plus qu a 2 ou 3 point du dernier relégable.
M.Still nous attendons du nouveau jeu dans le sens du but.
Courage ou rappelons un ancien gars du RCL avec des c…….s pour changer la donne
Mais bon quand un club licencie ses salariés a tour de bras rien ne va plus dans la maison sang et or
Il est évident que l’on a un gros problème devant. Mais malgré tout, l’état d’esprit est là, et l’arbitrage nous coûte énormément de points. Outre le match d’aujourd’hui, on peut parler de Marseille, Lille, Rennes, Monaco, voire le PSG, avec Marquinhos. Ça commence à faire beaucoup. Je me demande si on ne paie pas le conflit entre Joseph et Labrune et son copain du Quatar.
Dédé62, l’hypocrite de service…Tu m’énerves la gnome !!
*le
Le Dédé62 qui défendra les institutions jusqu’au bout, niant l’évidence la plus criante…Tu n’es qu’un petit !!! Même pas un petit mec, un petit, un minus, toujours du coté de ceux qui se disent l’autorité, un pignouf de première…
Mais calmez vous !!!
Tout va bien se passer !!!
Ptite lunette avait dit , ptite lunette le fait !!!
Pour maintenir les comptes à flot , mieux vaut licencier Jean Paul avec un revenu au ras des pâquerettes ayant des enfants , une famille à nourrir que d aller faire chier les smicards du gazon vert !!!
Ils sont payés combien pour se plaindre en permanence ???
Ptite lunette ? Rend nous service , fous les au smic les feneants plutôt que de se plaindre en permanence !!!
Te les entends jamais se plaindre sur leur condition de travail qui se détériore !!!
Nos mineurs doivent être dingue de voir un tel merdier dans la maison sang et or !!!
« Et c était mon enfance ….et elle était heureuse …… »
Angoulême à la VAR, il a oublier quand il était joueur sur le rouge de PDC..et l autre quiche qui nous a coûter 2 ans et la fin de carriere de cabot valide..une belle brochette de bur..
Angoula
Les arbitres terrain et VAR sont d’une certaine manière également victimes des manœuvres de la ligue.
Cela dure et commence à se voir fort même si ça n’excuse en rien notre stérilité offensive.
Rappelons que Hakim Ben El Hadj se fait rappeler à l’ordre par ses instances à deux reprises, alors qu’il était bien placé et avait valablement jugé les actions sur le rouge inexistant de PDC, puis sur le penalty généreusement offert à Toulouse.
On a du mal à le plaindre, mais on voyait bien à quel point il était désabusé quant à la tournure de cette deuxième période.
Triste spectacle !
Sotoca n’a plus aucune utilité sur le terrain faut bien qu’il se distingue d’une autre façon !!!a chaque défaite on chiale sur l’arbitre qui a sûrement fait quelque erreur poussé par le var mais le nerf de la guerre est que notre attaque est inexistante aucun talent devant on peut jouer 2 jours sans marquer !!!au foot quand on marque pas on s’expose