Cela restera sans doute la plus grande frustration de cette saison réussie pour le RC Lens, de retour en Ligue 1 et à Bollaert pour la première fois depuis 2011 (la saison 2014-2015 s’était jouée à Amiens) : l’absence du public en raison de la crise sanitaire.
Il y a d’abord eu une jauge à 5 000 personnes, puis rapidement, le huis clos complet. Une souffrance pour les supporters mais aussi pour tout un club, conscient que le soutien est là, mais dont il aimerait profiter de façon plus concrète. Difficile de prédire quand le public pourra retourner dans les stades. Dans un long entretien en plusieurs parties pour La Voix du Nord, le directeur général Arnaud Pouille ne veut pas se voiler la face : « Désolé de parler froidement, mais budgétairement, on a fait une croix sur l’idée d’accueillir du public à Bollaert d’ici la fin de saison. Dans nos projections, on est obligés de le faire. Parce qu’on s’est rendu compte que la réouverture des tribunes avait été envisagée en janvier, puis en mars… On parle actuellement d’un possible reconfinement. Il sera probablement compliqué d’accueillir du public (…) J’ai vu qu’une réflexion est menée pour faire des zones de test, qui pourraient aussi exister en volley ou en basket, pour mesurer le risque qu’il y aurait en organisant bien les choses. Je n’ai pas vu de test réel, depuis que les mesures sanitaires ont été prises, pour jauger des conséquences d’un match de football. Récemment, en tout cas, je n’ai rien vu de tel. Il faudrait vraiment que les scientifiques se penchent sur le sujet. »
sage décision car c est qui arrivera vu le contexte sanitaire.
Dans son budget, le RC Lens s’est voué à faire comme si la saison se terminera à huis clos
Petit joueur 🙁 je préfèrerai :
Dans son budget, le RC Lens s’est voué à faire comme si la saison se terminera en Coupe d’Europe 🙂
Pour y faire quoi ? De la figuration et foiré la saison 2021 2022?? On a pas l’effectif en quantité suffsante pour supporter 2 match par semaine demande a marseille rennes et nice.
Nouvelle preuve de la sagesse de nos dirigeants qui ont bien compris que l’institution et sa pérennité, sont au dessus de tout !
Ya pas à dire hein, la gestion est d’un tout autre niveau qu’a un moment donné
Bien vue, voilà une bonne gestion, bravo président
Bonjour Vu laffluence que lon peut voir dans les grandes surfaces Il etait tout fait concevable d’installer 500 supporters par tribune La distanciation plus que suffisante,plein air, et une évacuation après match par travéeRien de bien compliqué en fait voir pourquoi pas avec un test a l’entréeCordialement
Et oui lolo voir peut etre 2000 par tribune mais trop compliqué pour les petites tetes dirigeantes. Franchement test négatif, masque, distanciation très large et sortie tribune par tribune y’aurait pas de pbs.
Il n’est pas demago mais responsable, lucide et prévoyant. Il préférerai évidemment avoir du publier mais il faut être clairvoyant yf
Si sa arrive tant mieux pour ,nous qui aimons le foot et voulons voir Lens en Ligue 1 a Bollaert mais les restaurateurs et le monde de la culture risque fort de polémiquer contre ce traitement de faveur.
Et les moutons qu il a envoyé au casse pipe …….allez mes couillons , réabonnez vous !!!! Il en parle pas !!! Comment les choses vont elles se passer ???? Le français ne respecte rien donc pas prêt de retourner dans la vie d avant !!! Ché pas mi qui le dit ……01/02 …..augmentation de 3,5% d EDF …….personne bronche mais tout le monde va braire !!! Cha va piquer piquer ……je repense à cette foule devant la billetterie entrain d attendre comme des moutons pour le fameux sesame mais au final !!! Booommmm dans l oignon ? bien profond …….pour récupérer le pognon maintenant, leve te de bonne heure ……!!!!