Le football malien traverse une crise. Plusieurs joueurs de la sélection nationale ont partagé un communiqué dans lequel ils menacent de boycotter la sélection.
Ce communiqué, pas signé mais partagé par différents joueurs sur les réseaux sociaux, a notamment été publié par le défenseur du RC Lens Massadio Haïdara sur son compte Instagram. Le même a été publié par le capitaine Hamari Traoré, El Bilal Touré ou encore Kamory Doumbia. A noter qu’il y a quelques jours, Hamari Traoré avait partagé un message déplorant l’organisation d’un voyage compliqué jusqu’à Johannesbourg lors du dernier rassemblement pour affronter Madagascar (0-0). Celui-ci avait été notamment retweeté par l’ex lensois de Crystal Palace Cheick Doucouré.
« Les résultats stagnent aussi à cause de la mauvaise gestion de nos dirigeants »
Dans celui-ci, ils regrettent « une mauvaise gestion »et demandent à la direction de la fédération de prendre ses responsabilités pour que le football malien puisse repartir de l’avant. Ce mouvement survient alors qu’Eric Chelle vient d’être limogé du poste de sélectionneur après des résultats décevants dans les éliminatoires de la Coupe du monde. Des rencontres pour lesquelles Massadio Haïdara n’étaient d’ailleurs pas de la partie. « Nous reconnaissons les efforts de l’Etat pour améliorer nos infrastructures, mais les résultats stagnent aussi à cause de la mauvaise gestion de nos dirigeants. Nous appelons les cadres de la fédération à prendre urgemment leurs responsabilités. Nous, les joueurs, sommes déterminés à représenter fièrement notre pays, mais nous avons besoin du soutien et de la vision éclairée de dirigeants résolus à hisser haut le Mali sur la scène internationale (…) Si la situation reste inchangée, nous nous réservons le droit ne pas honorer la sélection et de ne pas participer aux prochains matches de qualification », peut-on lire dans le communiqué, à retrouver ci-dessous.
Voir cette publication sur Instagram
??☝? pic.twitter.com/vgzz7yBMpB
— Hamari Traore (@hamari27) June 21, 2024