Défenseur formé au club, Keny Mbala intéresse plusieurs clubs français, mais aussi étrangers, cet été.

Comme nous l’écrivions le 24 mai dernier, Keny Mbala a quitté le Racing Club de Lens à l’issue de la saison. Arrivé au club il y a quatre ans, le défenseur central et capitaine de la réserve a réalisé une nouvelle saison intéressante dans les rangs de la Gaillette.

Une saison ponctuée d’une bonne performance sur la scène européenne en Youth League. Les performances de Mbala ont été suivies par de nombreux observateurs, et des clubs sont au rendez-vous pour lui offrir un premier contrat professionnel.

mbala Croix Lens N3

Le joueur de 19 ans a effectué un essai du côté d’Hanovre, en deuxième division allemande, comme l’indique Foot Mercato. L’essai n’a pas été concluant, et le club n’a pas donné suite. Cependant, en France et en Italie, plusieurs clubs pourraient passer à l’action, comme Troyes (Ligue 2) et Quevilly-Rouen (National).

La saison passée, avec Lens B, Keny Mbala a disputé 21 matches (dont 18 comme titulaire) en National 3, marquant 3 buts, ainsi que 6 matches (tous comme titulaire) en Youth League.