Charles Boli quitte temporairement le RC Lens lors du mercato hivernal. Le joueur formé à la Gaillette est prêté 6 mois sans option d’achat à Vicenza.
L’information a été confirmée par le club peu après les propos tenues par le coach Franck Haise en conférence de presse : « Je confirme. Cela va être officialisé dans les prochaines heures. Il voulait être prêté. Son entourage et Charles voulaient avoir plus de temps de jeu. Quand on a un joueur qui veut partir, cela n’a aucune utilité de le garder. Charles aurait pu avoir une utilité dans le rôle de piston mais il ne veut pas évoluer à ce poste. A ce poste, il faut être engagé à 100%, mais ce n’est pas le cas pour Charles. Ce n’était donc plus une option pour moi. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
il aurait pu évoluer en L2 dans un bon club : je ne comprends pas ce choix , sauf si Joseph est derrière tout cela (il a des billes en Italie avec Padoue)
Si Joseph aurait été derrière comme tu le dis, c’est à PADOUE qu’il serait parti ! Padoue a raté la montée en série B la saison passée en barrages, et cette saison ils sont encore second en série C pour le moment ! A la place de Charles, si j’avais eu le choix entre évoluer dans une équipe qui joue la montée en série B comme Padoue, et VINCENZA largué à la dernière place du classement de série B, j’aurai opté pour PADOUE !
Pas forcément car Padoue n’a peut-être pas besoin d’un joueur avec son profil ….
Il recherche du temps de jeu. Il en trouvera chez un 20eme dont l’équipe tourne pas. Chez un bien classé, c’est beaucoup beaucoup plus compliqué.
Bon tout est dit , il ne veut pas jouer piston .. tant pis pour lui ; quand on rien prouvé on ne fait pas l’enfant gâté !
Alors là…… d’accord à 100%! Il ne veut pas…….. On croit rêver…. Dommage car il a déjà montré des belles choses mais très épisodiquement …
Pour moi boli n’a pas le niveau ligue c’est c’est clair et de plus ne voulant pas joué en piston il a pas da place a Lens donc bon vent….
On comprend mieux pourquoi haise fait jouer Jean comme piston. Je n’accable pas Boli, c’est son choix. A force d’être trimballè partout sur le terrain on devient bon nulle part. Il est temps qu’il se fixe a un poste il n’est plus un perdreaux de l’année non plus.
Drôle de personnage. S’il ne s’appelait pas Boli, aurait-il un jour signé un contrat professionnel ?
il aurait mieux fait d être un d2 que à l aventure avec option d achat…