Le RC Lens a fait match nul 1-1 à Reims dimanche dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Une rencontre qu’il aurait dû terminer à 11 contre 10 si l’arbitre de la rencontre Benoît Millot avec expulsé comme il l’aurait dû le Rémois Joseph Okumu pour une faute grossière et dangereuse sur Przemyslaw Frankowski. Mais bien qu’appelé par la VAR, il n’a pas souhaité se déjuger et revenir sur sa décision de n’attribuer qu’un jaune au Rémois.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions ce que vous retenez en priorité de cette rencontre et c’est bien cette erreur d’arbitrage manifeste, qui a provoqué l’incompréhension des Lensois, que vous soulevez. Voici le résultat de vos suffrages :
Le simple carton jaune donné à Okumu pour sa faute sur Frankowski : 53,59%
Le manque de maîtrise : 17,34%
Le gros turnover au sein de l’équipe lensoise : 16,95%
Le partage des points à l’extérieur : 9%
Le 5e but de Saïd : 3,12%
Quelle défense à Fribourg ?
Ce mardi, évoquons la suspension de Kevin Danso à Fribourg jeudi pour le match retour des barrages de la phase à élimination directe de la Ligue Europa. Par qui le remplacer dans l’axe de la défense à trois ? Abdukodir Khusanov ? Massadio Haïdara ? Facundo Medina ? Jonathan Gradit ? En passant à une défense à 4 avec 2 centraux ? Autre ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Les arbitres français ne sont pas au niveau , en plus ils ont prétés serment , elle est ou impartialité de l’arbitre , il ne doit pas prendre partie pour tel ou tel club , dans les grandes compétitions il n’y a jamais un arbitre français
Bonjour amis lensois, pour connaitre un peu le monde de l’arbitrage, je peux vous assurer que les arbitres sur le plan technique et connaissance des lois sont au top.
Le problème c’est la mentalité du football en France, de ses instances officielles et des égo , à l’image de notre société , ou la fourberie est omniprésente. N’allez pas chercher plus loin. ALLEZ LE RC LENS.
Les arbitres connaissent les lois et règles du football, cela me paraît évident, c’est bien ça qui génère une incompréhension totale sur ces erreurs qui se répètent tous les weekend . Avec un outil comme la VAR, on ne devrait plus assister à cette déferlante d’erreurs manifestes, nous régressons alors que nous avons de plus en plus d’outils. Il faut que les instances du foot réagissent vite . Je crois qu’il faut remettre à plat la relation VAR Arbitre. Les arbitres doivent être équipé de micros . On doit s’inspirer de ce qui se passe au rugby. On n’empêchera jamais des décisions contestables mais cela doit être marginal et discutable
Vous voulez vous inspirer du rugby, parfait!
Avant de s’attaquer à la VAR, commençons par inculquer à tout le monde “l’esprit” Rugby.
Finale de la coupe du monde. Un joueur est exclu temporairement 10Mn puis, l’exclusion définitive est prononcée. Aucune contestation parmi les joueurs et aucune vague dans les tribunes. Et surtout, pas de jérémiades dès la fin du match.
On pourrait également évoquer les tampons que les rugbymans se prennent et le cinéma d’un footballeur après une “touchette” pour obtenir un arrêt de jeu, un coup franc ou un pénalty, d’autres exemples ?
Je t’invite à écouter Philippe Saint André AVANT le match contre l’Afrique du Sud, ou il t’annonce en avance, que ce match sera truqué, et qu’il y aura des erreurs d’arbitrage comme il y en a toujours eu en faveur de l’Afrique du Sud… Donc L’esprit rugby ? C’est juste un mythe… A la limite ici on parle foot ? Autant parler de la premier league ou c’est déjà autrement mieux arbitrer. Le problème restera toujours le même, les banques et autre personnes fortunées ont des intérêts que les supporters n’ont pas, et les arbitres sont simplement des hommes corruptibles …
Mais que viennent faire les banques dans ce thème. Des exemples, est-ce eux qui utilisent des fumigènes interdits ? Est-ce eux qui caillassent des bus, Est-ce eux qui poussent à la tricherie sur le terrain? Des problèmes récurrents existent dans le football depuis des décennies et bien avant que le foot ne génère autant d’argent. Mais plutôt que de les traiter sur le fond, on a préféré sortir l’outil magique, le VAR… On voit le résultat !
Le rugby n’est pas un monde de bisounours mais je maintiens qu’il y a matière à réflexion. Mais que ce soit en foot ou en politique, le français rejette toujours la faute sur le voisin. Quant à la corruption apportez des preuves ou taisez vous!
Merci, au moins je ne suis pas le seul à penser cela.
J’ai déjà écrit dans votre sens et je m’étais fait rabrouer. Certes il y a bien des problèmes d’arbitrage et surtout d’équité dans les décisions. Mais que dire de certains dirigeants aux abois , de certains joueurs tricheurs et de certains supporters partisans. Ne compliquent-ils pas la tâche des arbitres ?
Il suffit de lire ici même des commentaires qui ne sont que le reflet de notre société à la dérive. Vaste débat que celui là…
C’est exacte, pourtant il suffirait que les petits hommes noirs suivent une règle le var ,mais voilà à quoi sert la vidéo ,deux points de mesure, le rugby a part quelques erreurs en coupe du monde, ça marche beaucoup mieux, il y a moins d’argent en jeu, la vidéo devrait être un atout pour nos chers contrôleurs du jeu, mais non certains se prennent pour les maîtres du jeu ,et rendent le football avec des règles selon humeur de chaque individu en noirs. Allez Lens
Les petits hommes en noir, nos chers contrôleurs du jeu, les maitres du jeu…
Le début du commencement du mauvais état d’esprit caractéristique dans le football.
PS: plus haut je reconnais quand une problématique d’arbitrage.
quand même
Je vois que certains souhaiteraient qu’on s’inspire du Rugby et je suis plutôt d’accord avec vous. Déjà dans le fait de pouvoir entendre oralement le pourquoi du comment des décisions arbitrales afin que les joueurs et les spectateurs puissent, sinon les comprendre, au moins se les expliquer.
C’est quand même dingue de continuer une partie sans que les joueurs, les coachs et à moindre mesure les spectateurs n’aient la moindre explication sur une décision.
Merde, ça devrait être la base!
Ensuite, pendant qu’on s’inspire d’autres sports, le principe du “challenge” au volley pourrait être une idée. Chaque équipe aurait 1 ou 2 challenge(s) à utiliser en cas de désaccord avec une décision incompréhensible.
Peut-être que certains se casseraient plus le cul à être juste.
Mais ça rajouterait de la var à la var en fait. En réalité, je crois que le foot d’avant me manque, marre de devoir attendre 2-3 minutes parfois avant de fêter un but.
Pourquoi pas et d’un autre coté je partage l’avis ci-dessous de Jean-Guy62.
Ceci étant et une fois tout cela dit est fait, les problèmes ne seraient toujours pas traités sur le fond. Et pourtant des mesures simples pourraient être prises mais là, je pense que ce sont les dirigeants et les joueurs qui s’y opposeraient.