C’est l’une des plus belles réussites du Racing Club de Lens. Depuis plusieurs années, le club attire les foules dans les différents stades de France. À Bollaert, la billetterie est prise d’assaut à chaque rencontre. La série de guichets fermés à domicile se poursuit inlassablement.
Au cours des 20 rencontres officielles disputées à domicile en 2024, le stade Bollaert-Delelis a accueilli un total de 756 423 supporters, pour une moyenne de 37 821 spectateurs cette année. Un taux de remplissage quasiment à 100 % (98,9%) pour ce stade, qui peut accueillir 38 200 supporters, parcage visiteur compris. Logique puisque tout au long de l’année, l’antre des Sang et Or était régulièrement sur les podium des affluences du week-end.
𝐋𝐚 𝐒𝐭𝐚𝐭’ 𝐁𝐨𝐥𝐥𝐚𝐞𝐫𝐭. 📊
Au cours des 𝟐𝟎 rencontres officielles disputées en son sein en 2024, le stade Bollaert-Delelis a accueilli 𝟕𝟓𝟔 𝟒𝟐𝟑 supporters. #LaStatBollaert 🏟️ pic.twitter.com/dOhH3HdaIb
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 27, 2024
Cette année, le Racing a également franchi la barre des 50 matches consécutifs à guichets fermés. Le compteur est désormais fixé à 57 et devrait encore augmenter rapidement. Sur la billetterie en ligne, les prochaines rencontres sont presque toutes déjà sold-out.
le stade est trop petit, il faudrait le repasser au minimum à 50k comme dans les années 90, ça apportera un peu plus d’argent!