Après la victoire 3-0 du RC Lens face à Angers ce samedi, le club lensois va connaître quelques jours un peu plus calmes qu’à l’ordinaire. La cause est simple : la trêve internationale.
Déjà, l’effectif artésien va être dépeuplé de nombreux internationaux. En effet, Brice Samba (France), Loïs Openda (Belgique), Przemyslaw Frankowski (Pologne), Deiver Machado (Colombie), Kévin Danso (Autriche), Massadio Haïdara (Mali), Yannick Pandor (Comores), Salis Abdul Samed (Ghana), David Pereira Da Costa (Portugal U21) ainsi que Ayanda Sishuba (Belgique U18) et Fodé Sylla (France U17) seront sur les terrains avec leurs sélections respectives.
Pas d’amical au programme
Du côté de l’Artois, on va profiter de cette trêve pour s’offrir quelques jours de repos. Les hommes de Franck Haise ne reprendront les chemins de l’entraînement que jeudi. En conférence de presse cette semaine, le coach lensois expliqué cette décision : « Après Angers, on va couper quelques jours et reprendre dans la semaine pour commencer à préparer le déplacement qui nous attend à la reprise contre Rennes. Puis on récupèrera nos internationaux de façon échelonnée pour finir de préparer sur les derniers jours »
Pour rappel, le Racing retrouvera la Ligue 1 le samedi 1er avril avec un déplacement périlleux à Rennes pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.