Fortement pressenti pour remplacer Loïs Openda lors du mercato d’été 2023, Levi Garcia avait été approché par le RC Lens. Finalement, le joueur de 27 ans a poursuivi sa carrière en Grèce, puis, désormais, en Russie.
À l’été 2023, le Racing Club de Lens est à la recherche d’un nouvel attaquant, suite au transfert de Loïs Openda à Leipzig. Un temps convoité, Levi Garcia est sur les tablettes du RC Lens, mais prolonge finalement son contrat à l’AEK Athènes. Et jusqu’à février dernier, l’attaquant a continué de jouer avec le club grec.
L’exercice suivant, saison 2023-2024, le natif de Santa Flora, aux Trinité-et-Tobago, a joué 27 matchs pour 14 buts et 4 passes décisives. Au total, il a cumulé 1 625 minutes sur les pelouses. Cette saison, l’attaquant était reparti sur les mêmes bases. Puisque, jusqu’à son dernier match avec l’AEK Athènes le 25 janvier, il a joué 22 matchs pour 10 buts, dont cinq en trois matchs de Ligue Conférence en août.
Un but en 2025
Toutefois, en septembre 2024, une blessure, déchirure des adducteurs, a ralenti Levi Garcia et, depuis, ses statistiques sont moins flamboyantes. Depuis le 5 octobre, il a joué 16 matchs et n’a marqué que quatre buts.
Ainsi, dans les dernières heures du mercato d’hiver, l’AEK Athènes s’est séparé de Levi Garcia, qui a trouvé un point de chute au Spartak Moscou, en Russie. Depuis ses débuts le 2 mars, il a joué huit matchs pour un total de 394 minutes jouées et n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Ainsi, son dernier but remonte au 5 janvier 2025 avec l’AEK Athènes.
Alors lui comme Akpom, il l’avait bien mit à l’envers à Pouille et Thil…

comme quoi………au moins pas de regret !!!
Garcia-Akpom-Wahi, conséquence directe du départ surprise d’openda qui nous l’a mise à l’envers après seulement un an au club. Et première grosse conséquence du départ de Ghisolfi.
On peut dire ça Orgazmo.
On peut même aller plus loin en mettant l’ensemble des choix et de la gestion du mercato faisant parti ” première grosse conséquence du départ de Ghisolfi “.
En même temps, on ne peut pas dire que la carotte qu’il a mise au club soit la plus petite.
Il avait prolongé à l’AEK alors qu’il était sollicité, et au final il se fait jeter comme une merde après une blessure.
On les traite souvent de mercenaire mais les clubs sont pas toujours très classe non plus.
Pas de comparaison avec Akpom qui lui nous l’avait bien fait à l’envers.
Heureusement que l’on a pas mis les 15 millions demandés. Un flop de plus.
Contrairement à ce qu’on peut lire plus haut, Levi Garcia n’a rien mis à personne, cela n’a rien à voir avec le cas Akpom où lui, dans son cas, les deux clubs avaient trouvé un accord. Et il avait préféré signer à l’Ajax. Levi Garcia, c’est son club de l’AEK qui l’avait bloqué, demandant toujours plus dès que Lens posait une somme sur la table. Aux dernières nouvelles, son ancien club avait réclamé plus de 25M bonus compris. Au final, il signera pour environ 20M en Russie quelques mois après…
Fred28 : pas 15, Lens avait proposé plus. Ils demandaient 25!
Mea-culpa. Je ne savais plus exactement. Je pensais que c’était 15. Ben heureusement car25 c’était la catastrophe.

Lensoisdecoeur62
Pas trop d’accord avec toi car au final, Levi Garcia avait prolongé et avait obtenu la prolongation avec le salaire souhaité.
Pour moi il a utilisé l’intérêt du RCL pour finalement arrivé à ses fins.
À la base c’était un dossier compliqué car si on se souviens bien,l’AEK ne souhaitait pas le vendre avant les barrages de coupe d’Europe.
Au final, le RCL a bcp de temps avec ce joueur car il a l’a eu dans le c….lulu.
D’accord avec toi Sabai.
Certains clubs se comportent vraiment comme des m…