En l’emportant 3-2 ce samedi à Bollaert, le RC Lens a enfoncé Lyon encore un peu plus dans la difficulté. Les Gones restent en dernière position.

Pierre Sage, qui remplaçait en tant qu’intérimaire Fabio Grosso, limogé jeudi, pouvait tout de même nourrir des regrets après la rencontre. Son équipe aurait sans doute pu espérer bien mieux que cette défaite, mais elle a parfois fait preuve de maladresse, offensive comme défensive, quand elle ne s’est pas cassée les dents sur Brice Samba.

pierre sage Lens Lyon 021223A l’issue de la rencontre, le technicien commentait : « Parler de défaite encourageante ne doit pas être dans nos têtes. C’est une production qui est encourageante mais le résultat ne la récompense pas. Les joueurs ont bien maîtrisé certaines choses mais il y en a d’autres à changer pour faire des résultats positifs. C’est un match qui laisse des regrets mais je préfère les avoir en ayant produit quelque chose. J’ai la conviction qu’on peut changer encore les choses, être plus constant dans la concentration, la performance globale, pour obtenir un point ou 3 points puis un enchainement de points. Les joueurs ont conscience du match qu’ils ont produit. C’est bien d’avoir une base si on la valorise. On est déjà tourné vers la suite. L’essentiel était de faire en sorte que les joueurs arrivent à se comprendre à nouveau en très peu de temps. Il fallait qu’ils aient des repères et une attitude pour que ça dure. »