En l’emportant 3-2 ce samedi à Bollaert, le RC Lens a enfoncé Lyon encore un peu plus dans la difficulté. Les Gones restent en dernière position.
Pierre Sage, qui remplaçait en tant qu’intérimaire Fabio Grosso, limogé jeudi, pouvait tout de même nourrir des regrets après la rencontre. Son équipe aurait sans doute pu espérer bien mieux que cette défaite, mais elle a parfois fait preuve de maladresse, offensive comme défensive, quand elle ne s’est pas cassée les dents sur Brice Samba.
A l’issue de la rencontre, le technicien commentait : « Parler de défaite encourageante ne doit pas être dans nos têtes. C’est une production qui est encourageante mais le résultat ne la récompense pas. Les joueurs ont bien maîtrisé certaines choses mais il y en a d’autres à changer pour faire des résultats positifs. C’est un match qui laisse des regrets mais je préfère les avoir en ayant produit quelque chose. J’ai la conviction qu’on peut changer encore les choses, être plus constant dans la concentration, la performance globale, pour obtenir un point ou 3 points puis un enchainement de points. Les joueurs ont conscience du match qu’ils ont produit. C’est bien d’avoir une base si on la valorise. On est déjà tourné vers la suite. L’essentiel était de faire en sorte que les joueurs arrivent à se comprendre à nouveau en très peu de temps. Il fallait qu’ils aient des repères et une attitude pour que ça dure. »
Un nul aurait été plus équitable .
Toi aussi tu es un VRAI de vrai comme supporters Lensois ??????
Il a le droit de dire qu’on est chanceux, non?
Il faut savoir être objectif.
C’est pas parce que tu es supporter que tu as le droit d’être con…
Je ne connaissais pas ce technicien , compétent et intelligent , il sent bon le foot
Les lyonnais se sont plaint de l’arbitrage notamment sur le penalty accordé aux lensois. Ils ne manquent pas de culot. Ils oublient l’expulsion de Sotoca certes logique mais aussi la faute grossière de Lacazette sur ce même Sotoca (une bonne semelle en fin de 1ère mi-temps) même pas sanctionné au moins d’un carton jaune. Peut-être que l ‘arbitre n’a pas voulu accabler encore plus une équipe lyonnaise déjà mal en point et sa vedette Lacazette ?? Lyon a perdu mérité ou pas, point barre. Toutes les grandes équipes traversent dans leur histoire des périodes très compliquées, malheureusement c’est au tour de Lyon cette fois-ci. Comme toutes autres équipes Lyon a droit au respect cela va de soi et c’est normal. Maintenant, ce n’est pas notre problème. A cette équipe de tout faire pour se sortir de cette situation périlleuse dans laquelle elle s’est mise elle-même sportivement parlant. Si jamais Lyon devait descendre (je ne le crois pas ni ne le souhaite), c’est que quelque part il l’aurait mérité. De là
à compatir à la détresse lyonnaise….. Je ne suis pas certain que dans le cas inverse, les lyonnais auraient montrés autant de complaisance à notre égard. Pourquoi des équipes comme Brest (qui fait une super saison), Le Havre, Clermont ou Metz devraient-elles plus descendre que Lyon si elles ne le méritent pas ??
Bonjour amis lensois, ne pas oublier que Mr TURPIN est natif de la région Lyonnaise, cela ne veut pas tout dire, mais………toute hypothèse est possible. ALLEZ LE RC LENS.