Une première intéressante pour Pierre Sage, entraîneur intérimaire de l’OL depuis l’éviction de Fabio Grosso cette semaine. A Bollaert, l’ancien directeur de l’Académie a su mettre en place un collectif qui a proposé du jeu. Pas suffisant pour éviter une nouvelle défaite cette saison mais Pierre Sage qui précise que non, il n’avait pas prévu de s’appuyer sur la déroute lensoise à Arsenal quelques jours plus tôt.
Il explique. « Pas du tout parce qu’on s’est plutôt centré sur quelques points tactiques de notre adversaire. Pas sur leur situation. Cette défaite contre Arsenal, ce n’était pas une opportunité ou un problème, l’important était de savoir comment faire quelque chose ici. On n’y est pas arrivé mais on s’est créé les conditions pour gagner le match. Si on garde ça, ensuite on sera récompensé. On ne peut pas enchainer que des bonnes prestations et des défaites. Ce soir [hier soir] j’étais affranchi du contexte dans un stade bruyant, j’étais concentré sur le fait de coacher ce match. On est dans un contexte où on a très peu pu travailler. Oui, j’ai la volonté de jouer d’une certaine manière mais je suis aussi conscient du timing. Il s’agit surtout de développer nos forces puis obtenir un jeu stable pour être performant dans le temps. Il faut agir sur tout et tout le temps et faire en sorte que ça reste dans chaque séance. Que ce soit sur 2 jours n’est pas grave. L’idée est d’apporter quelque chose qui puisse rester par la suite.»
Cette équipe de l’OL a proposé un jeu très intéressant samedi et j’espère vivement pour eux et la L1 que cette équipe se sauvera. Une victoire dans le match en retard contre l’OM qui nous arrangerait bien et peut être que Pierra Sage aura sa chance.