Le RC Lens n’a pas su prendre le dessus sur Lyon ce dimanche à Bollaert, devant se contenter d’un nul 0-0. Les Sang et Or auraient même pu perdre sans un très bon Brice Samba en première période.

De quoi laisser des regrets au coach lyonnais Pierre Sage qui commente : « Oui il y a des regrets, dans le fait que les joueurs ne soient pas récompensés. On a eu des opportunités mais nous n’avons pas su les saisir. On a plutôt bien géré notre match. J’aurais préféré qu’on soit aussi efficace, car ce n’est pas du patinage artistique, il n’y a pas de note de style. On a été efficace dans le pressing, en défense placée, on a été un peu mieux dans la maitrise en 2e mi-temps, et on aurait mérité je pense de faire un peu mieux, en tout cas j’aurais aimé pour les joueurs. En première période, on a perdu des ballons qu’on ne perdait pas habituellement, on a manqué parfois d’agressivité. Sur le 2e but refusé, sur lequel Tolisso semble se blesser, je comprends qu’il veut sortir alors que ce n’était pas le cas, ça a peut-être déséquilibré les choses, on a mis 5 minutes a revenir dans notre match. Très honnêtement j’ai un regret sur cet aspect. »

« On a haussé notre niveau dans l’animation défensive »

C’est aussi la première fois de la saison que Lyon ne prend pas de buts. Une satisfaction : «  C’était important pour nous, pour valoriser le travail collectif. Le confort des joueurs de la ligne défensive se situe dans ce que font les joueurs devant eux. On a haussé notre niveau dans l’animation défensive pour empêcher cette équipe de jouer. Tout le monde peut défendre bien un match, la vérité se trouvera dans la durée. »