4 jours après la victoire du RC Lens face à l’OL (3-2, 14e journée de Ligue 1), Lyon doit rapidement se remettre d’attaque. En effet, les Gones se déplacent à Marseille ce mercredi en match en retard de la 10e journée de Ligue 1.
Pour rappel, le match avait été reporté à la dernière minute après le caillassage du bus lyonnais entraînant une blessure à l’œil de Fabio Grosso, l’ancien coach de l’OL. C’est désormais Pierre Sage, qui a déjà dirigé l’équipe lyonnaise, qui occupe temporairement la place de numéro 1. A l’approche de cet Olympico, le technicien souhaite voir son équipe confirmer le visage plein de combativité montré à Bollaert comme il l’a indiqué en conférence de presse dans des propos relayés par le site officiel de l’OL :
« Ce match était une première étape. On avait 3 objectifs qui ont été bien remplis. La valeur de ce match réside dans le match suivant. On est dans une logique de construire un jeu, à Marseille, on va devoir confirmer la bonne performance que nous avons faite à Lens. Il y a jouer, mais ensuite, il faut gagner. On doit continuer à attaquer l’adversaire avec l’idée de jouer dans son dos dès qu’on en aura la possibilité. […] Les joueurs sont habitués aux publics hostiles. On va là-bas pour être ambitieux et pour confirmer les bonnes choses vues à Lens. On se centre sur ce qui est important pour nous : le match. »