Jeudi, l’AS Monaco s’est rétractée sur le dossier Neil El Aynaoui. La raison ? Son genou ! Touché le 29 avril lors du déplacement des Sang et Or à Marseille, le joueur n’a pas totalement récupéré. Ainsi, cela a mis fin à l’accord entre le RC Lens et l’ASM.

Dans le média sportif L’Équipe, Pierre Dréossi, directeur général du Racing Club de Lens, a exprimé son incompréhension autour de ce dossier : « C’est un peu bizarre pour nous, cette histoire, car il n’a jamais été question qu’on l’opère. Monaco n’a peut-être pas voulu prendre un risque mais c’est un tout petit problème, un petit risque. Même le médecin qui l’a vu n’a pas parlé d’opération. Ils ont peut-être changé d’avis. »

Quelle durée d’absence ?

Avec ce retournement de situation, le RC Lens dit adieu à un gros chèque. De son côté, Neil El Aynaoui, qui avait trouvé un accord avec Monaco, va devoir se relever de ce non-transfert. Mais surtout, le Franco-Marocain va devoir finir sa rééducation. Ensuite, la question se pose : quand le reverra-t-on sur les terrains ?