Nouveau directeur général du RC Lens, Pierre Dréossi ne sera pas rejoint en Artois par son fils Thomas. Il l’a confirmé à La Voix des Sports.
« Ce n’est pas le but, ni le projet. Je suis sur d’autres pistes », a-t-il commenté auprès de nos confrères. Thomas Dreossi a été le scout émérite de Rennes pendant 12 années, avant de quitter le club breton en novembre dernier. Pour ce dernier, il avait plus particulièrement un oeil sur les championnats du Nord de l’Europe, en Belgique, aux Pays-Bas et même en Scandinavie. Pour rappel, le RC Lens dispose par ailleurs d’un nouveau responsable de la cellule de recrutement en la personne de l’ancien bordelais Deigo Lopez Gomes.
dommage car son fils semblait très compétent pour dénicher de jeunes talents.
Une chose que je ne comprends pas au club ,mikautadze Lens à fait une offre à Metz apparemment accepté !
on doit faire des économies et là on mets 20 millions.
tant mieux, c’est un bon joueur mais c’est bizarre
Plus le temps passe plus je me dis que le discours d’austérité de JO est un coup tactique.
L’année dernière tout le monde savait qu’on avait des sous et donc on a acheté trop cher (et peut être un peu moins bien vendu).
Cette année, tout le monde a eu l’info qu’on ne ferait pas de folie donc on discute à minima au juste prix. Ca n’implique pas qu’on soit vraiment en mode ceinture mais en revanche ce n’est plus la porte ouverte…
Ouf on va pas retravailler en famille il avait aussi des frères et sœurs ??
@sekoziani
Des conneries comme ça, tu en as encore bcp dans ton panier?
@Julio59
Il n’y a pas grd chose à comprendre, du moins chacun comprend et fait ses propres conclusions.
De mon côté , je ne suis pas alarmé et pas étonné de voir une news comme celle-là.
20M payé en combien de fois aussi? On ne sait pas tout non plus.
On pourrait croire que le club soit dans une panade financière mais je n’y crois pas une minute.
On avait la saison passée le pistonnage du fils de l’ancien coach dans la cellule de recrutement, pour rappel. Cela s’était fait dans le secret le plus total. Aucun média local ou national ne le savait. Là, c’était fait au grand jour, connu de tous les médias pour cet intérêt pour le fils de Dreossi. Là au moins, Thomas Dreossi a un CV dans son domaine, des références et une réputation positive dans le métier, contrairement à certains (…), cela aurait été une belle arrivée, dommage.
@Julio59
C’est vrai que si c’est vrai, on est en pleine contradiction.
Ceci dit, le fait de faire des économies à pour but de rééquilibrer la balance dépenses/revenus, du moins c’est ce que je pense.
Et aussi en profiter pour mettre un maximum d’argent de côté avec les ventes.
Il ne faut pas occulter les propos de JO sur le budget qui sera présenter à la DNCG, de l’ambition TOP7 et aussi quand il dit que le budget de 8ème place n’enlèvera rien à l’ambition sportive concernant l’effectif.
Sly62 : Oughourlian voulait “simplement” gagner beaucoup plus sur cette saison qui aura été hyper lucrative grâce à la billetterie L1 + LDC, aux droits de la L1, CVC et surtout, les droits de la ligue des champions. Non pas pour lui ni pour sa fortune personnelle mais afin de lui éviter d’avoir à remettre de sa poche jusqu’à ce qu’il vende le club d’ici à 3 ou 4 ans ? Il a senti avant tous les autres présidents que les droits TV de la L1 ne seraient forcément qu’en chute libre pour les 4 saisons à venir.
Si on se réfère au rapport de la DNCG pour la saison passée, 2022/2023. C’est une année exceptionnelle où on finit 2eme. En droits TV, le club a pris 26M, ce qui représente 30% non pas de son budget, mais sur l’ensemble des rentrées d’argent, en dehors des transferts. Et ça un financier le sait. Les transferts, c’est aléatoire. Les plantages sur joueurs sont réguliers. Il le sait aussi. De ce fait, Oughourlian se base sur les rentrées fiables à condition d’être bien classé, bien sûr. Le fameux régalien”. En saison dite banale, une 7ème place par exemple, cela représente environ 25% de tes rentrées d’argent hors mutations. Faire des plus values tant qu’elles sont possibles sur des joueurs, tout en réduisant les salaires donnés par Pouille, Thil puis Hébert et Haise en temps que manager du club, est l’objectif de Oughourlian en bon gestionnaire et en “bon père de famille”. Ce qui ne veut pas dire qu’on sera nuls, ou mauvais. Il faudra être très malins pour remplacer les partants comme Danso, Samba, Wahi, etc… (sans parler des Buksa et autres) comme à l’époque de Ghisolfi. On a beaucoup perdu avec son départ et il sera difficile désormais que Lens est de nouveau connu, pour faire de tels coups mais rien n’est impossible. On voit régulièrement Reims, Clermont, Brest, bien recruter et pour pas trop cher en général, surtout pour Clermont et Brest.
Enfin, tout cela n’est que mon avis.
“Je suis sur d’autres pistes” Je sais bien que cela fait qu’une semaine qu’il est en poste mais on est le 18 juin et on a pas de cellule de recrutement en place. J’ai vraiment peur de ce mercato…
@Black cats 62
Je ne dirais pas “gagner de l’argent” mais en garder le plus possible en ayant une balance transfert plus positive et avoir plus d’argent de côté tout simplement.
Son but depuis le début est que le club soit en autosuffisance, sans dette, doter d’une belle image sportive.
Ça fait 4ans qu’il ne met plus d’argent, l’argent actuel est celui du club.
De où vient l’info stipulant que Lens aurait proposé 20 M à Metz pour Mikautadze ? Alors que Lens cherche à faire des économies ?
@Pat
Hé bien sûr des sites sportifs ainsi que sur certaines pages FB dédiées à Lens.
C’est pas parce que JO a dit certaines choses que le club est pour autant ruiné ou n’a plus un rond dans ses caisses.