C’est fait, et il ne devrait pas y avoir de retour en arrière ! Le Racing Club de Lens a officialisé la venue de son nouvel atout offensif, Goduine Koyalipou. Le joueur de 24 ans quitte ainsi le CSKA Sofia (15 réalisations en 17 apparitions) et s’engage avec les Sang et Or jusqu’en 2028.

C’est officiellement la première recrue de ce mercato d’hiver pour les Lensois. En quête de renforts dans leur secteur offensif, les Sang et Or vont miser sur Goduine Koyalipou. L’ancien joueur de Niort va découvrir la Ligue 1 dans les prochains jours.

Un renfort attendu sur le front de l’attaque

« Nous sommes très heureux d’accueillir Goduine dans nos rangs, a confié Pierre Dréossi sur le site du club. Ce buteur complet et polyvalent est obnubilé par le but, en témoignent les 48 réalisations qu’il a inscrites depuis le début de la saison 2022/23. Durant un parcours atypique qui l’a vu évoluer dans des championnats aux cultures de jeu différentes, Goduine a ainsi démontré une faculté d’adaptation évidente. Accepter un challenge en Bulgarie à près de 2 000 kilomètres de chez lui témoigne notamment de son envie et de sa détermination pour réussir. À 24 ans, Goduine arrive au Racing avec une certaine maturité. Sa personnalité ravira les supporters sang et or et saura se fondre dans le collectif de Will Still. Bienvenue Goduine ! »

Goduine Koyalipou rejoint ainsi Florian Sotoca et M’Bala Nzola chez les attaquants disponibles du Racing. Rémy Labeau Lascary et Martin Satriano ont été victimes d’une rupture des ligaments du genou lors de la première partie de saison. Wesley Saïd est à l’infirmerie. Koyalipou portera le numéro 19.